Un énorme banc de dauphins repéré au large du comté de Cork

Le groupe a été repéré dans le port de Baltimore, dans le comté de Cork en Irlande

Un énorme banc de dauphins repéré au large du comté de Cork
Des dauphins - John Gibson

La scène s’est déroulée au large de Baltimore, dans le comté de Cork en Irlande. Un important groupe de dauphins a été surpris en train de jouer avec les vagues… créant l’admiration et la fascination des plaisanciers. Un spectacle rare, qui été vécu comme un moment fort par les gens qui étaient sur place.

Quand des dauphins s’amusent dans les vagues…

Des dizaines de familles se sont précipitées pour assister à la scène

Les dauphins ont été repérés dimanche dernier en fin de journée. Ces derniers s’ébattaient joyeusement dans les eaux du port de Baltimore, créant l’amusement auprès des habitants locaux.

Très vite, des dizaines de bateaux – principalement composés de familles avec enfants – ont décidés d’accompagner les dauphins dans leurs jeux. L’occasion pour eux de s’approcher des mammifères, et les admirer au plus près ! Et il faut dire qu’ils étaient nombreux : on a dénombré plus d’une dizaine de mammifères : un phénomène rare !

La nouvelle s’est répandue et il y avait finalement une dizaine de bateaux, principalement des familles avec enfants. Certains naviguaient, ceux avec des moteurs les ont éteints ou mis au point mort et nous avons dérivé avec les dauphins. C’est la première fois que nous les voyons en si grand nombre dans le port de Baltimore. Cela ressemblait à un spectacle de fin d’été qu’ils avaient chorégraphié pendant des semaines. a déclaré la  journaliste Flor McCarthy présente sur les lieux.

Dans la vidéo communiquée par la journaliste, on peut apercevoir plusieurs dauphins en train de sauter et jouer les uns avec les autres, alors que l’atmosphère sur les bateaux environnants donne place à la joie et l’émerveillement.



A découvrir en ce moment


Le bébé leprechaun de Thatdadblog
Date 14 mai 2023

Quand un papa déguise son fils en leprechaun… voilà ce que ça donne !