fbpx


Une forteresse historique sur la côte sud de Dublin en vente pour 3 millions d’euros !

Et si vous faisiez l'acquisition de "The Battery" , un bâtiment militaire historique de Sandycove, construit en 1800 pour se défendre contre les assauts Napoléoniens ?

The Battery à Sandycove est en vente pour 3 millions d'euros ! - MyHome.ie
The Battery à Sandycove est en vente pour 3 millions d'euros ! - MyHome.ie


Et si vous possédez votre propre forteresse historique le long de la côte sud de Dublin ? The Battery est une forteresse militaire géorgienne emblématique située dans le village de Sandycove, dans le sud de Dublin, qui est maintenant sur le marché pour 3 millions d’euros ! Un édifice incroyable, qui fait face à la mer d’Irlande et offre une vue exceptionnelle sur la côte !

The Battery, un édifice en vente pour 3 millions d’euros

Si l’argent n’est pas un problème pour vous, et que vous aimez les édifices historiques, alors The Battery peut être une belle opportunité pour vous offrir votre premier bâtiment historique !

Il faut dire que The Battery est un bâtiment militaire géorgien emblématique. Construit en 1800,  son objectif premier consistait à protéger l’île contre la flotte française de Napoléon.

Mais depuis 1995, le lieu appartient à un propriétaire privé, qui l’aurait acquit pour moins de £2000 ! Plus de 25 ans plus tard, The Battery est en vente pour la modique somme de 3 millions d’euros.

Il faut dire que l’édifice possède un cachet incroyable, et a été convertit en maison d’habitation. De hauts murs de granit bordent ainsi le périmètre du bâtiment, garantissant une intimité totale, tout en conservant une vue panoramique sur la jetée de Dun Laoghaire, Howth, le Forty Foot et au-delà.

The Battery dispose de 3 chambres, d’un salon / salle à manger, d’un salon traversant et d’une véranda. Il possède également une cuisine, une salle de bain et le confort moderne. Il possède également un parking hors rue et d’un chemin qui mène à la porte d’entrée depuis la porte piétonne.

Cerise sur le gâteau : The Battery est cernée par de nombreux autres bâtiments d’intérêt architectural, notamment la tour James Joyce ou encore la maison emblématique de Michael Scott.

Bref : si vous roulez sur l’or, cette opération pourrait bien vous permettre de posséder un bien historique particulièrement prisé en Irlande !

C’est par ici pour en savoir plus : MyHome.ie.







A découvrir en ce moment en Irlande :