Visite de Trump en Irlande : un ballon dirigeable en forme de bébé Trump dans le ciel de Dublin

La visite du président Trump en Irlande a généré des manifestations

Visite de Trump en Irlande : un ballon dirigeable en forme de bébé Trump dans le ciel de Dublin
Une manifestation anti-Trump

Après sa visite au Royaume-Uni, le président américain Donald Trump à posé le pied à Dublin en Irlande ce 5 juin 2019. Une visite qui lui aurait ainsi permit de rencontrer Leo Varadkar (Premier Ministre irlandais) et d’échanger avec lui sur la question du Brexit.

Fidèle à lui-même, le président américain, n’aurait cessé d’enchaîner les « bourdes », laissant entendre que la République irlandaise appartenait au Royaume-Uni, ou encore que « la frontière » entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande était comparable au mur séparant les États-Unis au Mexique.

Une visite courtoise mais délicate, qui n’a vraisemblablement pas été du goût de la population irlandaise. Ainsi, un ballon dirigeable en forme de Donald Trump à l’état de Bébé a fait son apparition dans le ciel dublinois. Un ballon dirigeable le présentant en couche-culotte, grimace aux lèvres, œil mécontent.
L’occasion pour certains irlandais de protester contre cette visite à l’occasion d’une manifestation organisée.

Une manifestation anti-Trump

Une manifestation anti-Trump

Le dirigeable de 6 mètres de haut, déjà célèbre (puisque ayant déjà été utilisé lors de manifestations à Londres), a fait son apparition en Irlande au-dessus du Garden of Remembrance à Parnell Square, à l’occasion d’une manifestation qui était alors prévue à 18 heures. Le dirigeable a permit aux protestataires de faire le buzz grâce à leur ballon dirigeable.

Il faut dire que le dispositif a demandé une forte mobilisation pour être mis en place. Il a ainsi fallu le faire transiter du Royaume-Uni à Dublin, et obtenir l’autorisation spéciale de l’Irish Aviation Authority (IAA) pour piloter le dirigeable. Un projet qui a visiblement fait mouche !



A découvrir en ce moment


Le bébé leprechaun de Thatdadblog
Date 14 mai 2023

Quand un papa déguise son fils en leprechaun… voilà ce que ça donne !