fbpx

Le Lynotts Pub

Le Lynott’s Pub

Localisation -  

Voici un irish pub traditionnel comme on les aime ! Le Lynott’s Pub fait partie des meilleures adresses sur Achill Island (Co. Mayo). Oubliez les irish pubs flambants neufs avec TV et technologie ultra moderne ! Le Lynott’s Pub vous offre un véritable retour aux sources ! L’intérieur est comme à ses débuts dans les années 1800 : murs en pierre de taille, comptoir en bois sans fioriture… L’établissement est un incontournable de l’île pour découvrir un irish pub historique, authentique, qui a su garder toute sa vérité !

Aller au Lynott’s Pub

Un irish pub historique qui célèbre l’essentiel !

Le Lynott's pub - Lee Caine - cc

Le Lynott’s pub – Lee Caine – cc

Si jamais vous avez envie d’un break entre deux explorations de la magnifique île de Achill Island, ne cherchez plus. Nous avons ici une adresse incontournable, qui vous fera toucher du doigts les traditions ancestrales irlandaises !

Ici, pas de fioritures. Le Lynott’s Pub vous propose une unique salle en pierres de taille avec feu de tourbe. Le lieu n’est pas très grand et ne peut accueillir qu’une dizaine de personnes.

Et le cadre vaut le détour ! C’est dans cette pièce chaleureuse, dont les murs sont recouverts d’objets historiques, que l’on découvre toute l’intensité d’un véritable irish pub. Le Lynott’s privilégie la simplicité : le comptoir propose peu d’alcools mais essentiellement de l’irlandais : bières, irish coffee, whiskeys… Le tout servi avec une gentillesse et un sens de l’accueil presque désarmant !

Pas de repas proposés cependant. Et les amateurs de transmission de matchs au Pub devront choisir un autre établissement. Mais c’est plutôt une bonne chose.

Car au Lynott’s, on en revient aux bases… A quelques tables patinées par le temps, un bon feu de tourbe, et des discussions propices à l’échange et à la rencontre… même avec les touristes ! Ici, locaux et voyageurs se mélangent, parlent, rient et se découvrent. Une jolie parenthèse humaine où les langues se délient volontiers, lorsqu’il est question de siroter une pinte tout en attendant que la pluie dehors cesse de tomber.

Ajoutez à cela la magie de concerts sur place : et le tableau est complet ! La musique traditionnelle y prend une toute autre dimension ! On a rapidement l’envie de danser et chanter. On pousse alors les tables, et on découvre la véritable signification du mot gaélique « craic ».

Le lieu est tout simplement fantastique et vaut vraiment un arrêt sur place. N’hésitez pas à y faire un tour ! C’est un véritable coup de cœur !


Informations sur l'établissement


Localisation Comté(s) d'Irlande : Comté de Mayo (République d'Irlande)
Adresse : Cashel, Bunacurry, Achill Island

Type Etablissement :  

Tarifs Tarifs : €€ bon marché


Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copy link