Voici un autre irish pub emblématique de Temple Bar à Dublin ! Impossible à rater avec sa devanture verte et ses drapeaux colorés, le Oliver St. John Gogarty’s Pub est un établissement festif et ultra touristique pour quiconque aime le bruit, l’ambiance festive et la bonne nourriture ! On y passe un moment sympa, riche en folklore et en tradition !
Le Oliver St. John Gogarty’s Pub est un établissement divisé en 3 parties. Ce dernier possède un irish pub, un restaurant et une auberge de jeunesse. Le tout au même endroit pour plus de commodités : un moyen futé de tout avoir sur place !
L’irish pub réunit tous les attributs d’un pub festif : il propose des concerts, une carte de boisson d’influence irlandaise, ainsi que quelques plats typiques du pays. Irish stew, Dublin Coddle, Guinnes bread (un pain à la bière délicieux), saumon fumé, seafood chowder… De quoi vous offrir un bon aperçu du meilleur de la cuisine traditionnelle irlandaise !
Le lieu est sympa, convivial et il fait bon y passer la soirée (quoiqu’un peu bruyant, mais c’est un irish pub, donc rien d’anormal). Les plats sont délicieux, et la musique nous emporte très facilement. Les gens sont d’ailleurs gentils, et le lieu rassemble dublinois et voyageurs étrangers : un joli melting pot où les gens ont le contact facile et bienveillant !
Prudence toutefois : l’établissement est souvent victime de son succès : pensez à réserver pour être sûr de pouvoir vous asseoir.
Certains trouveront les prix plus élevés qu’ailleurs, mais le quartier a tendance à viser les touristes et fait grimper les tarifs plus facilement. Nous sommes à Temple Bar, rappelons le, et beaucoup de dublinois considèrent le quartier comme un « attrape-touriste ».
Alors, certes, le Oliver St. John Gogarty’s Pub fait dans le folklore touristique, et un peu moins dans l’authenticité rétro de certains irish pubs historiques de la ville… Mais on retrouve l’Irlande dans son assiette, et l’ambiance fait appel aux ingrédients des irish pubs plus classiques.
Seuls les prix changent… et l’affluence ! Rares sont les soirs où l’irish pub n’est pas plein à craquer ! A tester si jamais le cœur vous en dis : vous ne serez pas déçu !