Le Coddle (aussi appelé « Dublin Coddle »), est une spécialité de Dublin, servie traditionnellement le samedi soir dans les maisons irlandaises. A base de pommes de terre (encore), de saucisses (encore) ou de bacon, et d’oignons, ce plat est connu pour être l’un des plus économiques qui soit ! Et c’est encore mieux lors des grands soirs d’hiver : un coddle tient toujours bien au corps et a l’avantage de bien nous réchauffer !
Le Coddle est une spécialité irlandaise principalement servie à Dublin, et dans la région Est de l’Irlande.
On en sert aussi bien dans les maisons irlandaises, que dans les Pubs, où il est souvent bon d’agrémenter les quelques pintes vidées d’aliments solides et consistants afin de lutter contre les effets de l’alcool.
De façon générale, un coddle se compose de pommes de terres (écrasées ou non), de saucisses (ou bacon), et d’oignons, le tout baignant dans un bouillon. Tous ses ingrédients marinent ainsi dans leur jus, parfumant chaque aliment d’une merveilleuse saveur.
Un rien lourd à digérer, le coddle est en général consommée par temps pluvieux, et est souvent accompagné d’une pinte de stout crémeuse (une bière irlandaise). Un délice donc, bien qu’un peu riche ! A goûter absolument si vous souhaitez découvrir les plus grandes spécialités irlandaises !