fbpx


Le Convention Centre Dublin aux couleurs de la France - benmcgilloway - Instagram

Attaques de Paris : l’Irlande exprime son soutien

Date 15 novembre 2015

Les attentats de Paris qui se sont déroulés ce vendredi 13 novembre 2015 ont provoqués de nombreuses démonstrations de soutien à travers le Monde… Les États-Unis, l’Australie, mais aussi toute l’Irlande ont tenus à exprimer leur solidarité à travers de nombreuses manifestations publiques, allant de marches silencieuses, jusqu’à l’éclairage de monuments publics…

Et Dublin n’a pas fait exception à la règle.

A commencer par l’éclairage de leur Convention Centre Dublin au couleurs du drapeau français. Ce bâtiment moderne qui a toujours fait la fierté des dublinois a donc témoigné toute sa solidarité envers la France et les parisiens en ces temps difficiles. Le bâtiment a ainsi brillé de ses couleurs bleu blanc rouge durant toute la nuit.

Le lendemain, une marche silencieuse a été organisée dans la capitale irlandaise. Plus de 6000 personnes se sont ainsi donné rendez-vous au pied du Spire sur O’Connell Street vers 14h30. Le cortège a alors marché jusqu’au Stephen Green Park, et rendu hommage aux victimes des attaques de Paris. Le tout dans une ambiance solennelle, solidaire, et chargée d’émotion.

Parmi la foule, nombreux étaient les français présents sur place, mais aussi des dublinois et touristes souhaitant soutenir la France en ces moments difficiles…

Toute l’équipe de Guide Irlande.com tient également à exprimer son soutien face aux événements récents ayant concernés la France.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link