Bien que les irlandais soient très attachés à manger leur black pudding chaque matin à l’occasion de leur petit-déjeuner, il semblerait que ces derneirs ne soient pas fermés à une offre orientée vegan.
C’est pourquoi la société irlandaise « Clonakilty Foods », leader national dans la fabrication du black et white pudding, vient d’annoncer le lancement d’un « Vegan Pudding ». En clair, une alternative originale au traditionnel boudin noir et boudin blanc consommé chaque matin par des milliers d’irlandais.
Cette option végétalienne est composée d’avoine, d’oignons, de haricots noirs, de carottes et d’épices. Un met qui promet du goût, et surtout une alternative sans viande, sans conservateurs, ni gluten qui devrait séduire les plus exigeants. Ce nouveau produit aurait cependant une texture identique aux puddings traditionnels, ainsi que des goûts quasi similaires.
Nous sommes ravis que notre gamme continue de répondre aux goûts de toute la famille. Nous sommes convaincus que notre nouveau pudding aux légumes correspond à la qualité et au goût que les clients les plus fidèles de Clonakilty connaissent et aiment. a déclaré la directrice générale de Clonakilty Foods, Colette Twomey.
La tendance vegan serait donc de plus en plus au cœur des préoccupations des irlandais. Beaucoup se disent prêts à changer de régime alimentaire en faveur de l’environnement. L’éveil des consciences écologiques est plein essor : une très bonne chose pour l’Irlande et la planète !