fbpx
La Black Rock Irish Stew

La Black Rock Irish Stout

La Black Rock Irish Stew

Si vous aimez les stouts irlandaises, alors la Black Rock devrait avoir de quoi aiguiser votre curiosité ! Cette bière typiquement irlandaise, est brassée par la Dungarvan Brewery, une petite brasserie située dans le comté de Waterford en Irlande. Plutôt surprenante, cette bière vient chasser sur les terres des autres mastodontes du secteur, comme Guinness, Beamich ou encore la O’Hara’s !

Goûter à la Black Rock Irish Stout

Une bière de tradition aux saveurs équilibrées

La Black Rock est une stout issue de la pure tradition irlandaise. Il s’agit dans le jargon d’une « dry stout » non pasteurisée, qui a été refermentée en bouteille. Celle-ci possède une jolie robe brune qui tire vers le noir. Elle titre à 4,3% d’alcool avec ses fines bulles et sa mousse légère.

Pour l’anecdote, elle porte le nom de « Black Rock » (« Rocher Noir » en français) en référence poétique à un rocher sombre, qui se tiendrait là dans l’océan non loin de l’entrée du Port de Dungarvan. Noir et menaçant il serait à la fois la hantise des pêcheurs, et une source de fascination à la fois !

Côté goût, la bière est une bonne surprise. Fine, douce et équilibrée,  on y détecte la présence d’arômes chocolatés, de vanille, et d’anis. L’amertume est légère, très bien contrebalancée par le sucre naturel de la refermentation. Cela donne une stout irlandaise intéressante, qui tire élégamment partie des codes des stouts du genre.

Si jamais vous avez envie de goûter à la Black Rock Irish stout, sachez qu’on la trouve généralement au sein de la brasserie Dungarvan elle-même en Irlande, mais également au sein d’irish pubs locaux. Elle est toutefois proposée uniquement à la bouteille, et non à la pression.

Il est également possible de la retrouvé à l’exportation dans de nombreux pays.

Quoiqu’il soit, la Black Rock est une jolie découverte, qui s’avère être une excellente alternative aux stouts plus connues. Une chose est sûre : la micro-brasserie Dungarvan est à suivre de près !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link