fbpx
La Porterhouse Oyster Stout

La Porterhouse Oyster Stout

La Porterhouse Oyster Stout

En Irlande, les brasseries ne cessent de rivaliser en termes d’inventivité et de bières un peu farfelues ! C’est un peu à celui qui aura l’idée la plus créative ! Et la Porterhouse Brewery Co., une brasserie de Dublin, a eu une idée de génie, en créant une stout pas comme les autres : la Porterhouse Oyster Stout ! Son concept ? Brasser une bière brune innovante, en lui associant un goût d’huître et de caramel ! Véridique !

La bière Porterhouse Oyster Stout

Une bière irlandaise brassée avec des huîtres fraîches !

Autant vous le dire tout de suite : en Irlande, il n’existe aucune limite en matière de création de bière originale ! Même si on doit admettre que l’idée est un peu barrée, la bière à base d’huître « Porterhouse Oyster Stout » est une véritable réussite.

Surtout, ne jugez pas trop vite en décrétant qu’elle n’est pas pour vous. Cette bière irlandaise pourrait bien vous surprendre, et connaît un engouement de plus en plus grandissant au sein du pays !

Si on devait la résumer, il s’agit d’une bière brune onctueuse, exhalant des notes d’huîtres fraîches, de caramel, de malt grillé, de café et de chocolat. Le tout dynamisé par un houblon corsé, de l’iode, du sel et quelques épices.

Déstabilisante lors des premières gorgées, la Porterhouse Oyster Stout demande quelques minutes à apprivoiser. Tout en caractère, elle se targue de rivaliser avec les plus grandes stouts irlandaises comme la Guinness, ou encore la O’Hara’s et la Murphy’s… avec une petite touche de folie !

Vous l’aurez compris, cette bière aux huîtres demandera donc un peu d’ouverture d’esprit. Surprenante, elle finit souvent par charmer et convaincre.

A noter qu’on peut la déguster dans les pubs aux alentours de Dublin. Attention : elle est essentiellement servie à la bouteille, et il est difficile de la trouver à la pression (bien qu’il existe des exceptions).

A noter que vous pourrez également la découvrir sur place, au sein de sa brasserie mère, située au nord-est de la capitale irlandaise.

Alors ? Oserez-vous tenter l’expérience ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link