fbpx
La bière O'Haras - Enzo Natale - cc

La Bière O’Hara’s

La bière O'Haras - Enzo Natale - cc

Si jamais vous passez par le comté de Carlow, nous vous recommandons de goûter à l’une de leur bière locale : la O’Hara’s. Brassée par la Carlow Brewing Company, une micro-brasserie du coin, cette bière traditionnelle se veut originale, et sort des sentiers battus et des bières habituelles que l’on trouve dans les Pubs…

Histoire de la Bière O’Hara’s

Une bière jeune, déjà médaillée

La Carlow Brewing Company, est une brasserie jeune, fondée dans les années 2000. Son objectif, était de brasser des bières artisanales locales, capables de rivaliser avec les plus grandes bières du marché irlandais…

En moins de 5 ans, la brasserie a gagné ses lettres de noblesse, et voit ses bières s’exporter jusqu’aux États-Unis. Les irlandais, très friands de nouveauté ont rapidement noués de nouveaux intérêts pour les bières locales, dont la bière O’Hara’s.

La bière O’Hara’s a même été primée par une médaille d’Or et s’est vue décerner le trophée du Championnat à la Cérémonie Internationale de la Brasserie du Millénaire.

Un succès épatant, qui lui promet de belles années devant elle !

Goûter à la Bière O’Hara’s

Une bière douce et crémeuse

La O’Hara’s est une bière plutôt généreuse et crémeuse. De type stout, cette brune est l’association subtile de houblons de bières brunes traditionnelles, d’orge grillée et d’eau claire…

Douce en bouche, elle est révélée par un savant équilibre entre amertume et saveurs caramélisées et maltées.

Pour en trouver, rendez-vous dans les Pubs du comté de Carlow, ou à la brasserie elle-même. Des visites guidées sont même proposées pour en savoir plus sur cette bière sympathique…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link