La Clonmel 1650

La Clonmel 1650

La Clonmel 1650



Information sur La Clonmel 1650 :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

La Clonmel 1650 est une bière irlandaise au caractère bien trempé. Nommée ainsi en hommage à une bataille historique s’étant déroulée en 1650 au sein du village de Clonmel, il s’agit d’une bière blonde de type Pale lager. Rafraîchissante, on ne la trouve néanmoins pas partout…

Goûter à la Clonmel 1650

Une bière irlandaise qui sort des sentiers battus

Oubliez les brunes, les ambrées, les rousses. La Clonmel 1650 revient aux bases et propose une bière blonde équilibrée, avec des notes subtiles de houblon. Il s’agit plus précisément d’une pale lager de style pils. La bière titre à 4,3%, ce qui en fait une bière légère, fine et fruitée.

On y ressent des influences allemandes, loin des saveurs habituelles irlandaises.

C’est pourtant une bière brassée en Irlande. On la trouve généralement dans les irish pubs de la ville (Clonmel dans le comté de Tipperary), ainsi que dans des pubs comme Belfast en Irlande du Nord.

Il s’agit d’une bonne alternative si vous souhaitez changer des traditionnelles stouts (comme Guinness ou encore Murphy’s), et passer à une blonde irlandaise.

Une bière idéale pour se rafraîchir en été par forte chaleur. Comptez entre 5 et 7 euros la pinte, en fonction de l’établissement choisi.

Cette bière n’est pour l’heure pas commercialisée dans les grandes surfaces. Elle est seulement disponible dans les débits de boisson, et est servie à la pression pour une qualité optimale.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com