1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,56 / 5 (77 votes)
Loading...

Le Paddy est un des whiskeys irlandais figurant parmi les plus vendus au monde. Issu de procédés de fabrications purement irlandais, le Paddy possède des arômes puissants, fleurant la tourbe. Petite présentation de ce whiskey irlandais venu de Cork.

Histoire du whiskey Paddy

Un Whiskey qui prend le nom d’un commercial pas comme les autres : Paddy Flaherty

C’est en 1825 à Cork, que la Distillery Company Old Irish Whiskey de Midleton est fondée. A l’époque, celle-ci produit un whiskey assez fort, reposant sur les techniques de la triple distillation. Souhaitant commercialiser son alcool dans la plupart des Pubs de la région, la distillerie décide de recruter plusieurs vendeurs, chargés de venter les mérites de leur breuvage.

Parmi eux, est embauché Paddy Flaherty, un irlandais au contact facile, et à l’esprit commercial. Sa seule présence suffit à propulser la vente de la distillerie à des sommets jusqu’alors jamais atteints ! Ce dernier fait effectivement la tournée des Pubs de la région, plaisantant et discutant de bon cœur avec les gérants… Sa gentillesse, doublée de son humour sont de puissants atouts, qui lui permettent de conclure de nombreuses ventes auprès de ces établissements.

Tant et si bien que Paddy Flaherty devient aux yeux des Pubs de Cork, la figure emblématique de la distillerie !

Ce n’est que bien des années plus tard, en 1912, que la distillerie de Cork décide de rebaptiser son whiskey sous le nom de Paddy, en hommage à ce vendeur qui fit littéralement décoller les ventes de leur whiskey…

De nos jours, le Paddy est toujours un incontournable en matière de whiskey irlandais.

Spécificités du whiskey Paddy

Un Alcool riche en degrés !

Issu d’un procédé de fabrication “à l’irlandaise” le Paddy est produit par l’intermédiaire d’une méthode de triple distillation, où l’on fait passer 3 fois le breuvage au sein d’un alambic. Particulièrement fort (il atteint pas moins de 80 degrés !), le Paddy est un single malt plutôt costaud, à la robe claire. Il est servit dans la plupart des Pubs irlandais, et peut parfois être mélangé à d’autres breuvages, pour faire des cocktails.

Côté prix, le whiskey Paddy est très raisonnable. Loin derrière les whiskey Jameson ou Tullamore, le Paddy souffre cependant d’un désintérêt vis à vis des amateurs de whiskey, qui déplorent parfois son manque de subtilité…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 4 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. MAURY SEBASTIEN dit :

    peux t-on gouter le Paddy , recevoir un flash en vu de passer une grosse commande?

    1. Guide Irlande dit :

      Bonjour Sébastien.
      Nous ne vendons pas d’alcool sur notre site… Le plus simple serait de vous tourner vers des magasins spécialisés. ;-)

  2. Careme Mathilde dit :

    Avez vous un Whisky équivalent au Paddy ?

    1. Silvio dit :

      Bonjour tout le monde.
      Je m’ introduit dans la discussion. Bravo pour la belle introduction du Paddy et par rapport à la dernière question . NON n’existe pas … rien d’équivalent. Paddy est unique et inimitable. On l’aime ou pas. Simplement.
      Merci