fbpx
Une bouteille de Whiskey Connemara - IgorGolovniov

Le whiskey Connemara

Une bouteille de Whiskey Connemara - IgorGolovniov

Produit par la célèbre distillerie de Cooley, le whiskey Connemara fait partie du fleuron des whiskey typiquement irlandais. Il s’agit d’un single malt, connut pour avoir été le premier whiskey irlandais à base de tourbe. Au goût, le Connemara peut être assez déstabilisant : il se rapproche bien plus d’un whisky écossais, que d’un irlandais. Un grand classique en Irlande !

Goûter au whiskey Connemara

Un single malt tourbé, à mi-chemin entre l’Irlande et l’Ecosse

Le Whiskey Connemara fait appel à des techniques traditionnelles typiquement irlandaises. Il fait ainsi appel à plus de 75% d’orge maltée et tourbée pour procéder à sa distillation. Et le résultat est étonnant : ce whiskey pas comme les autres combine ainsi la rondeur du whiskey irlandais, et le goût fumé typique d’un malt écossais Islay.

On lui détecte des notes de réglisse, de fumé, et de tourbe. L’ensemble est enveloppant, puissant, et doux à la fois. Un breuvage tout en caractère, qui démontre tout le savoir-faire des irlandais en matière de whiskey tourbé. Les écossais n’ont qu’à bien se tenir !

Produit au sein de la Cooley Distillery (Co. de Louth), le whiskey est ensuite stocké dans des chais de maturation au sein de la Kilbeggan Distillery (Co. Westmeath). Ce produit 100% irlandais est perçu comme un grand classique sur l’île d’Émeraude : il représente le fleuron irlandais en matière de breuvages de caractère. Il est proposé presque partout, dans les irish pubs, les restaurants, les grandes surfaces…

Autant dire qu’il n’est pas difficile à trouver !

Enfin, il peut être servi de plusieurs façons : sec, avec glace, ou dans un cocktail (type irish coffee).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com