Coronavirus : U2 fait don de 10 millions d’euros d’équipement de protection

Un élan solidaire, salué par la population irlandaise

Coronavirus : U2 fait don de 10 millions d’euros d’équipement de protection
U2

Après le don d’un million d’euros de Conor McGregor, c’est au tour de U2 de montrer un élan solidaire. Le groupe irlandais rock a cette semaine fait donc de 10 millions d’euros destinés à l’achat d’équipement de protection pour le personnel de santé d’Irlande. Un acte fort, salué par la population et le gouvernement irlandais.

Les dons se multiplient en Irlande pour mieux faire face au COVID-19

U2 témoigne son soutien à son pays

Toutes les aides étaient les bienvenues… Et U2 n’a pas manqué à l’appel. Avec un don de 10 millions d’euros, Bono et sa bande espèrent bien aider l’Irlande à travers sa lutte acharnée contre le COVID-19. Une somme qui devrait permettre d’améliorer fortement le quotidien du personnel soignant irlandais, et leur permettre de lutter toujours plus fort contre l’épidémie.

La somme donnée devrait permettre d’aller ravitailler le pays en équipement médical de protection, directement produit depuis la Chine.

Ce don s’est inscrit dans le cadre d’une vaste opération menée dans tout le pays par des entreprises irlandaises. Ces dernières, espèrent mobiliser le plus de dons possibles, dans le but d’acheminer de la Chine jusqu’en Irlande de nouveaux équipements, dont des masques, des blouses, des respirateurs et des gants de protection. Ils espèrent ainsi pouvoir fournir jusqu’à 40 tonnes d’équipement aux équipes sanitaires irlandaises pour mettre fin à l’épidémie. Un joli défi, auquel le groupe U2 a apporté son soutien.



A découvrir en ce moment


McGregor Forever sort sur Netflix le 17 mai 2023 - © Netflix
Date 15 mai 2023

McGregor Forever : un nouveau documentaire dédié à Conor McGregor sort ce mercredi sur Netflix