fbpx

Covid-19 : toute arrivée en Irlande nécessitera un test négatif à compter du vendredi 3 décembre

L'état irlandais durcit ses conditions d'entrée sur son territoire

Covid-19 : toute arrivée en Irlande nécessitera un test négatif à compter du vendredi 3 décembre
Molly Malone à Dublin est elle aussi masquée - Cityswift - cc

C’est la toute dernière mesure lancée par le gouvernement irlandais. A compter de ce vendredi 3 décembre, tout voyageur désirant poser le pied sur le sol irlandais devra présenter un pass sanitaire valide, mais aussi un test PCR ou antigénique négatif… Cette décision a été décidée par les ministres ce mardi dans le but de freiner la propagation du virus.

Voyager en Irlande : ce qui change à compter du 3 décembre

C’est officiel ; les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, devront présenter les résultats d’un test Covid négatif pour entrer sur le territoire irlandais. Il pourra s’agir de deux types de tests précis :

  • un test antigénique à condition qu’il soit effectué jusqu’à 48 heures avant l’arrivée,
  • ou un test PCR effectué jusqu’à 72 heures avant l’arrivée.

Attention : les tests antigéniques ne doivent être pratiqués que sur les voyageurs possédant un carnet de vaccination complet (avec les deux doses requises). Ce type de test n’est reconnu en Irlande que s’il est pratiqué par un professionnel en laboratoire. Les auto-tests ne sont pas reconnus.

Le gouvernement a déclaré réfléchir à la réinstauration d’une mise en quarantaine obligatoire dans des hôtels pour tout voyageur ne s’étant pas acquitté de cette formalité. Cette mesure sera discutée ce jeudi.

Le ministère des Transports irlandais est également en pourparlers avec les compagnies aériennes et les compagnies de ferry pour s’assurer que des contrôles des tests négatifs aient bien lieu avant que les gens n’embarquent sur des vols et des bateaux à destination du pays.

Ces mesures entreront en vigueur à compter de ce vendredi 3 décembre 2021.

Aussi, nous vous recommandons avant de partir en voyage pour l’Irlande de prendre vos précautions et d’effectuer au minimum 48 heures avant un test PCR ou antigénique. Une fois contrôlé, vous pourrez ensuite voyager librement à l’intérieur du pays (attention, le pass sanitaire est requis dans de nombreux établissements touristiques, ainsi que dans les restaurants et irish pubs de l’île).



A découvrir en ce moment