Hozier - w12.fr

Hozier

Hozier - w12.fr




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,95/5 (19 votes)


Andrew Hozier-Byrne, dit Hozier, est un musicien irlandais qui connaît actuellement un fort succès sur l’international. Originaire de Bray dans le comté de Wicklow, on le connaît aujourd’hui pour ses chansons engagées et pour sa voix grave exceptionnelle… A écouter de toute urgence !

Biographie d’Hozier

Un musicien passionné et engagé

Hozier - w12.fr

Hozier – w12.fr

Né le 17 mars 1991, Andrew Hozier-Byrne se passionne dès l’âge de 15 ans pour la musique. Autodidacte, il décide de se mettre au piano et à la guitare, et intègre un groupe de soul.

Après des études de musique à l’école St Gerard’s School, il intègre l’université de Trinity College à Dublin et rentre au sein du prestigieux Trinity Orchestra, l’orchestre officiel de l’université. Très talentueux, il est rapidement repéré par des producteurs, et l’artiste décide alors d’interrompre brutalement ses études pour enregistrer des démos pour Universal Music. Il n’a alors qu’une seule idée en tête : percer et se lancer dans une carrière solo.

En juillet 2013, Hozier fait son premier EP, intitulé “Take Me To Church” sur Bandcamp. Très engagé, cet EP comporte un single éponyme, où le musicien dénonce l’homophobie et l’intolérance. Sa voix grave, très proche à celle de Wood Kid fait alors son petit effet auprès des critiques. Par ailleurs, la qualité de ses textes en font une véritable icône engagée auprès du puiblic.

Face au succès, il sort alors son premier album studio en septembre 2014, et enchaîne les promos à la télévision. Souhaitons lui une longue carrière !

Discographie

  • 2014 : Hozier






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
english version