The Elders est un groupe de musique traditionnelle irlandaise. Très populaire en Irlande, le groupe compte désormais 6 membres (leur guitariste Steve Phillips ayant malheureusement succombé au Covid-19), et enregistré 12 albums (8 en studio et 4 en live). Leur musique est un bel exemple de musique authentique, et puise ses racines au sein même de la culture et de l’Histoire irlandaise. Des morceaux chargés d’une âme, qui vous transporterons immédiatement sur l’île d’Émeraude !
L’Histoire du groupe Elders démarre en 1998. Le groupe est alors composé :
Très vite, la qualité de leurs albums attire l’attention du public. Ces derniers savent rendre un vibrant hommage au patrimoine musical irlandais, alternant chants acapella chargés d’émotion (comme dans la chanson « Men of Erin ») et morceaux plus légers, invitant à la danse et au craic.
Leur succès leur permet de jouer dans de nombreux festivals, irish pubs et théâtres et salles de concerts à travers l’Irlande, mais aussi aux États-Unis, et d’autres pays d’Europe.
Malheureusement, en 2018, le groupe a cessé de faire des tournées régulières. Et le 30 septembre 2020, le groupe a du annoncer le décès de son guitariste Steve Phillips… Une situation qui a pour le moment stoppé le groupe.