La tradition des 12 Irish Pubs de Noël

Des étudiants à Noël - monkeybusiness


Infos :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (1 votes)
Loading...

En Irlande, Noël est une fête très importante, pour toute la famille ! Y compris pour les étudiants, qui ont créés à cette occasion leur propre tradition de Noël : la tradition des 12 Pubs de Noël. Le concept ? Fêter Noël et la fin du premier semestre étudiant, en visitant pas moins de 12 irish pubs dans la soirée ! Un programme chargé, qui ne rime pas nécessairement avec abus d’alcool, puisque de nombreux participants boivent une pinte ou deux avant de passer aux sodas et autres boissons plus softs. (Nous vous recommandons d’être raisonnables et d’être dans la modération).

Les règles de la tradition des 12 Pubs de Noël

A chaque irish pub sa mission

Des amis dans un irish pub - vadymvdrobot

Des amis dans un irish pub – vadymvdrobot

La soirée se ponctue donc de visites dans 12 pubs différents. Mais le principe ne s’arrête pas là. Les participants auront à remplir des “gages” ou “missions” dans chaque établissements visités pour apporter un peu plus de piquant…

Les règles sont variables :

  • venir avec un pull de Noël ultra-kitch,
  • se présenter avec un bonnet au comptoir,
  • commander sa boisson tout en plaçant un mot ridicule et hors contexte dans votre demande (schtroumph par exemple),
  • ne rester qu’un certain temps imparti dans chaque irish pub
  • chanter un chant de Noël devant tout le monde,
  • faire un bras de fer avec son voisin de table,
  • …etc.

Chaque année, les règles changent en fonction de l’inspiration des organisateurs de la soirée. L’idée étant avant tout de passer un bon moment, le tout dans la convivialité et la féérie de Noël.

A noter que cette tradition prend de plus en plus d’ampleur au fil des ans : aussi, des entreprises proposent de plus en plus de faire cette tradition des 12 irish pubs de Noël à leurs employés. Un moyen de resserrer les liens entre chaque collaborateur, dans un contexte fun et original.

Quelques conseils toutefois si vous décidez d’organiser ce type d’événements :

  • évitez de vous rendre dans chaque pub à 30 personnes : vous risqueriez de vous voir refuser l’entrée dans l’établissement (les pubs n’aiment pas trop les groupes trop importants),
  • choisissez un quartier plutôt bien doté en irish pubs histoire d’éviter les déplacements trop longs ou  illogiques,
  • préférez les gages accessibles et bon enfant,
  • buvez modérément,
  • profitez du moment !





A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de Cork Comté du Kerry Comté de Limerick Comté de Waterford Comté de Wexford Comté de Kilkenny Comté de Tipperary Comté de Clare Comté de Galway Comté de Mayo Comté de Sligo Comté de Carlow Comté de Wicklow Comté de Laois Comté d'Offaly Comté de Kildare Comté de Dublin Comté de Meath Comté de Westmeath Comté de Longford Comté de Roscommon Comté de Leitrim Comté de Cavan Comté de Monaghan Comté de Fermanagh Comté de Tyrone Comté d'Armagh Comté de Down Comté d'Antrim Comté de Derry Comté de Donegal Image Map