Luc de Wadding

Luc de Wadding – Domaine public


Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67 / 5 (21 votes)
Loading...

La fête de la Saint Patrick ne s’est pas créée toute seule. On la doit au frère franciscain Luc de Wadding (1558-1657). Ce dernier, basé à Waterford, souhaitait absolument rendre hommage au travail de christianisation de Saint Patrick durant le Vème siècle. Ce fut à force de travail qu’il parvint à en faire une fête de premier plan en Irlande !

Biographie de Luc de Wadding

Un franciscain irlandais influent

On connaît peu de choses sur Luc de Wadding. Néanmoins, il serait originaire de la ville de Waterford en Irlande, et vécut notamment en Espagne et à Rome en Italie. Très vite impliqué dans sa foi, il aurait enseigné la théologique à Salamque puis à Rome, où il se vit confié de nombreuses missions près du Saint Siège.

Parmi ses actions notables, il parvint à instituer une fête au nom de Saint Patrick. Cette fête perdure encore de nos jours et est devenu un événement très attendu par le monde entier !






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de Cork Comté du Kerry Comté de Limerick Comté de Waterford Comté de Wexford Comté de Kilkenny Comté de Tipperary Comté de Clare Comté de Galway Comté de Mayo Comté de Sligo Comté de Carlow Comté de Wicklow Comté de Laois Comté d'Offaly Comté de Kildare Comté de Dublin Comté de Meath Comté de Westmeath Comté de Longford Comté de Roscommon Comté de Leitrim Comté de Cavan Comté de Monaghan Comté de Fermanagh Comté de Tyrone Comté d'Armagh Comté de Down Comté d'Antrim Comté de Derry Comté de Donegal Image Map