Ardara est un petit village du comté de Donegal en Irlande. Capitale du tweed, elle possède une réputation d’envergure internationale en matière de savoir-faire dans le tissage de la laine. La ville a l’avantage d’être située au cœur d’une nature sauvage magnifique : un coin entre océan et montagne qui vaut largement le détour !
Ardara fait partie des villages populaires et souvent saturés en été. C’est là, dans ce charmant centre-ville aux façades colorées, que sont déversés des dizaines de bus de touristes chaque jour, venus pousser la porte des commerces artisanaux de la ville.
Car c’est ici, à Ardara, que l’on peut acheter le meilleur tweed du pays. Même chose pour le célèbre pull d’Aran (ou pull irlandais) : un vêtement en pure laine vierge que tout le monde s’arrache !
Le centre-ville est très agréable : beaucoup de commerces, d’irish pubs et de restaurants. L’offre en hébergement est également au rendez-vous : Ardara est vraiment taillée pour le tourisme et regorge d’adresses d’exception pour dormir dans un cadre douillet et confortable.
Ardara possède aussi une excellente réputation en matière de musique irlandaise. La ville est fière d’être la ville natale de certaines danseuses de la troupe irlandaise de Riverdance.
De plus, le village organise chaque année un festival très attendu : un événement qui se déroule en mai, et qui rassemble les meilleurs musiciens d’Irlande. Tous s’adonnent alors à leur passion : la musique traditionnelle irlandaise ! Dans ces moments là, toute la ville est survoltée : on chante, on danse, et on fait la fête… et les fûts de Guinness se vident à une allure folle !
Si vous préférez la nature, ne ratez pas le Glengesh Pass, situé à 2 pas du village. Il n’y a plus qu’à enfiler vos chaussures de marche, et partir dans une randonnée dépaysante où les grands espaces vous offrent des vues grandioses.