fbpx



14-18 Now - https://www.pagesofthesea.org.uk

Danny Boyle commémore 14-18 avec des portraits de soldats sur les plages irlandaises

Date 12 novembre 2018





Le célèbre réalisateur Danny Boyle a supervisé un projet de commémoration de la Guerre 14-18, dans lequel des portraits de militaires de la Première Guerre mondiale ont été créés sur des plages de Grande-Bretagne et d’Irlande à l’occasion du Jour de l’Armistice.

Ce projet, intitulé « 14-18 Now« , a ainsi permit de dessiner dans le sable de 32 plages d’Irlande et de Grande-Bretagne, des portraits de soldats ayant réellement existé. Un hommage puissant, permettant de marquer le centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Danny Boyle, dont les parents sont originaires du comté de Galway, était donc à Folkestone Beach pour le lancement de l’opération, où un portrait du poète de guerre Wilfrid Owen a été dévoilé.

Il y a un silence qui permettra aux gens de réfléchir à ce que cette guerre signifie pour nous encore.

Nous vivons des temps très forts avec des gens qui crient et qui hurlent toujours trop forts. C’est merveilleux de pouvoir prendre un moment pour se souvenir en privé, dans un lieu public, du sacrifice extraordinaire de personnes qui n’ont pas crié si fort. Des gens normaux et courageux qui ont donnés leurs vies…

La marée emportant les portraits sera un moyen de dire au revoir aux militaires qui ne sont jamais revenus, a ainsi déclaré le réalisateur.

14-18 Now - https://www.pagesofthesea.org.uk

14-18 Now – https://www.pagesofthesea.org.uk

Vous pouvez consulter la liste des plages concernées par le projet sur ce site : https://www.pagesofthesea.org.uk/beaches/. A noter que de nombreux portraits ont déjà été effacés depuis hier par le va et vient naturel des vagues…

L’événement a attiré du monde de toute l’Irlande.

Nombreux sont les gens à s’être déplacés pour assister à la création des portraits dans le sable, puis à admirer ces œuvres éphémères le temps d’une journée.

Un moment de grande commémoration, qui a rendu honneur aux héros de cette triste et sombre guerre par un biais symbolique et poétique. Les photos aériennes en témoignent : les portraits sont magnifiques, et porteurs d’un grand message : l’Irlande et la Grande Bretagne n’oublieront jamais les sacrifices de la Guerre 14-18.




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com