fbpx



Le mur représentant les personnages de Derry Girls désormais achevé - Channel 4 (Twitter)

Derry Girls – Les personnages de la série immortalisés sur un mur de Derry !

Date 25 janvier 2019


Gros succès pour Netflix et Channel 4 : la série comique « Derry Girls« , qui retrace les aventures de 5 lycéens dans les années 1990 en Irlande du Nord, connaît actuellement un succès fulgurant.

Saluée par les critiques et par un public convaincu, la série vient de recevoir une ultime récompense, symbole de son succès : une peinture murale permanente dédiée au programme va être créée sur un mur de la ville de Derry !

A ces fins, les personnages d’Erin, Orla, Clare, Michelle et James seront peints sur le bar Badgers du centre-ville de Derry. Une consécration pour les acteurs qui n’ont pas cachés leur joie sur les réseaux sociaux !

Le projet sera une collaboration entre l’agence de création de Channel 4 et les spécialistes locaux de la peinture murale, UV Arts. Ces derniers ont pour ambition de dynamiser l’image de la ville, qui a malheureusementencore été égratignée ce mois-ci, suite à un attentat à la voiture piégée.

La possibilité d’immortaliser ces personnages emblématiques par le biais d’une nouvelle fresque peut donner à la ville un peu d’espoir pour l’avenir et faire rire un peu les habitants. a déclaré Karl Ports, de UV Arts.

Il faut dire que la série a éclairé la ville sous un jour nouveau : celle de l’humour. Un humour grinçant, parfois irrévérencieux, qui contraste avec habileté avec les terribles événements qui se sont déroulés à Derry dans les années 1990. Une série habile, tout en finesse, qui a déjà su gagner le cœur de millions de téléspectateurs en Irlande, Irlande du nord, Grande-Bretagne, et dans le reste du monde !

La saison 2 de Derry Girls est déjà en cours de tournage. Elle sera diffusée dans les prochains mois sur Channel 4 et Netflix. Une date déjà attendue avec impatience !


Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link