fbpx



Une aurore boréale en Irlande - Eskling - cc

Des aurores boréales observables en Irlande cette semaine

Date 25 mars 2019
Un phénomène rare et hypnotique à admirer sur la verte Erin !


Il n’y a pas qu’en Islande que l’on observe des aurores boréales. L’Irlande elle aussi est un lieu où l’on peut observer ce magnifique phénomène !

Il semblerait d’ailleurs que l’île d’Émeraude réunisse actuellement des facteurs favorables à l’observation de celles-ci. On peut ainsi en admirer depuis ce week-end, notamment dans le comté de Donegal, région d’Irlande habituée chaque année à ces effets de lumières prodigieux…

Les spécialistes estiment que ces aurores boréales sont la résultante de perturbations de la magnétosphère terrestre. Ces jeux de couleurs seraient ainsi provoquées par un flux de particules provenant du Soleil. Elles sont généralement concentrées autour des pôles magnétiques de la Terre, produisant une lueur verte tirant parfois vers le violet-orangé dans le ciel.

Certes, l’observation de ces aurores boréales est souvent fortuite, et ne peut jamais être prédite à 100%. Mais les astronomes estiment que le phénomène pourra se produire tout au long de la semaine en Irlande, à condition de bénéficier d’un ciel sombre, sans lumière humaine alentours.

Si vous souhaitez tenter votre chance, nous vous conseillons de vous tourner de préférence vers le Nord, du côté de la mer : c’est là que le phénomène est le plus susceptible de se produire.

Le spectacle offert est alors exceptionnel, quasiment hypnotique ! A voir au moins une fois dans sa vie !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link