Ce soir et les jours prochains, le ciel irlandais pourrait bien devenir magique ! D’après les experts en astronomie, des aurores boréales pourraient bien être aperçues ce soir dans toute l’Irlande ! Un phénomène exceptionnel et particulièrement rare, qui pourrait darder le ciel de couleurs féériques, allant du vert, au jaune, en passant par le violet et le blanc vaporeux !
Chaque soir de cette semaine, les irlandais auront bien les yeux levés vers le ciel. Tous espèrent apercevoir des couleurs flamboyantes dans la nuit étoilée. Il faut dire que ce phénomène, également observable dans les pays nordiques offre un spectacle unique et inoubliable !
Mais attention : les experts expliquent qu’il existe différentes formes d’aurores boréales : certaines sont particulièrement colorées… tandis que d’autres se présentent plutôt sous la forme de lueurs blanches et grisâtres, parfois plus difficiles à observer.
Il faudra donc être particulièrement attentif, pour admirer l’un de ces deux phénomènes naturels ! Il est ainsi conseillé aux irlandais de se placer dans des lieux peu pollués par la lumière humaine : un ciel noir et dégagé est idéal pour observer plus facilement le ciel et ses couleurs en mouvement.
Nous ne connaissons jamais vraiment l’intensité d’une aurore boréale à venir. Aussi, guettez le ciel en direction du nord : vous y apercevrez peut-être des lueurs colorées. a déclaré un chercheur irlandais, spécialiste en aurore boréales
De façon générale, un phénomène comme celui-ci peut être aperçu à plusieurs centaines de kilomètres aux alentours. La plupart de ces aurores boréales pourraient toutefois être concentrées dans le comté de Donegal. Mais d’après les scientifiques, elles pourraient être aperçues sans problème par les irlandais vivant au sud du pays comme le comté de Cork, ou de Kerry !
De quoi émerveiller toute l’île d’Irlande, et offrir un joli spectacle tout en lueur et en couleur !