Quantcast



Dublin : la Liffey sur le point de déborder

Le fleuve pourrait provoquer de sévères inondations à Dublin
19 décembre 2019
La Liffey sur le point de déborder - Dublinlive
La Liffey sur le point de déborder - Dublinlive





Les dublinois sont inquiets depuis hier soir : alors que la capitale irlandaise essuie un important orage, les précipitations seraient en train de faire fortement monter le niveau des eaux de la Liffey, le fleuve principal qui traverse la ville.

Semblant sur le point de déborder, le fleuve semble déjà flirter avec les rives, provoquant l’inquiétude chez les habitants. Si jamais le niveau de la Liffey augmente, la capitale irlandaise pourrait essuyer de sérieuses inondations dans les rues proches du fleuve.

Une situation pour le moment sous contrôle, mais qui pourrait dégénérer : Met Eireann, le service de météorologie irlandais a placé la ville en alerte jaune, et a confirmé que les pluies risquent de s’intensifier ce jeudi.

Des consignes ont d’ores et déjà été mises en place : il est demandé aux dublinois et voyageurs d’éviter de se promener sur les abords de la Liffey. Des sacs de sable sont également en train d’être installés sur les zones les plus à risque.

Cela faisait longtemps que la Liffey n’avait pas connu une telle crue. Néanmoins, le dérèglement climatique a fait essuyer de nombreuses tempêtes à l’Irlande ces dernières semaines. Des précipitations accrues, des chutes de neige, ainsi que des vagues submersion (notamment à Galway, où la zone de Salthill a connu de fortes inondations cette nuit).

Aussi, nous vous recommandons d’éviter le bord de mer, ainsi que le fleuve Liffey jusqu’à la fin de la tempête. Allez au Pub, visitez les musées innombrables de Dublin : vous serez à l’abri et passerez un très bon moment… au chaud, et surtout au sec.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com