fbpx
Des battered sausages - © bhofack2

Les Battered sausages

Des battered sausages - © bhofack2


Les Battered sausages est une spécialité anglo-saxonne très en vogue en Irlande. Bien qu’un peu gras, il s’agit d’une saucisse, recouverte d’une panure de maïs croustillante. Le tout est frit dans l’huile, et servit sur le pouce… Un plat efficace et économique, plutôt bon, mais qui risque de faire exploser votre cholestérol !

Goûter aux Les Battered sausages

Des saucisses servies frites

Des battered sausages - © bhofack2

Des battered sausages – © bhofack2

Quand les irlandais manquent de temps, et qu’ils souhaitent manger rapidement, rien ne vaut une bonne Battered sausage ! Celles-ci se vendent dans la plupart des snacks des grandes villes d’Irlande, et ont pour avantage de ne pas coûter grand chose (moins de 2€ la Battered sausage). De manière générale, ces saucisses sont à base de porc, et sont servies avec des frites (French Fries en anglais) dans des barquettes en plastique ou du papier journal (un peu à la façon d’un Fish and Chips).

Elles se dégustent arrosées de ketchup ou de mayonnaise. Côté goût, c’est délicieux, et la texture craquante de la panure très agréable.

Bref, un bon plat issu de la culture junk food, qui trouvera rapidement ses adeptes si vous souhaitez manger pour un budget limité ! Attention toutefois : ce type de repas est plutôt gras !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link