fbpx

Le bœuf Hannan

Le bœuf Hannan
Du boeuf Hannan à Glenarm - http://www.hannanmeats.com

L’Irlande a toujours excellé en matière d’élevage. En témoigne sa réputation pour son agneau du Kerry ! Mais connaissez-vous également le bœuf Hannan (Hannan beef en anglais) ? Considéré parmi les meilleures viandes de la planète, il s’agit d’un bœuf originaire d’Irlande du Nord. Sa qualité et sa renommée est telle, que les chefs de hauts vols se l’arrachent dans le Monde entier.

Découvrir le bœuf Hannan

Une viande exceptionnelle, élevée dans le soucis du bien être animal

Le bœuf irlandais Hannan, est un produit issu de la maison « Hannan Meats » et d’un partenariat unique, réunissant près de 100 éleveurs, élevant leur bétail entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande. Tous ensembles, ils élèvent des bœufs de la race Shorthorn, une race bovine britannique également connue sous le nom de Durham.

Tous élèvent leur cheptel dans le respect du bien être animal, selon une charte clairement définie. Chaque bœuf est nourri avec attention, à partir d’ingrédients de qualité, en plein air, avec une herbe et des soins adaptés. Un mode d’élevage exceptionnel, où l’animal est choyé, au profit d’une viande exceptionnelle.

La viande est ensuite traitée avec un savoir-faire admirable à Glenarm, fief de la maison Hannan. Le bœuf Hannan est alors maturé dans une chambre spéciale, composée de 1000 briques de sel de l’Himalaya. Un processus qui permet de sécher la viande et de la saler légèrement.

Cela offre une véritable explosion de saveur : le sel de l’Himalaya transforme littéralement la viande, lui offrant force et subtilité à la fois. Les arômes gagnent en puissance, les jus naturels se figent, et le gras s’assèche, concentrant toutes ses saveurs !

La viande est alors maturée entre 28 et 45 jours. Un délai nécessaire pour obtenir une viande primée.

Car il est important de la savoir : le Hannan beef a été récompensé à de nombreuses reprises, et fournit quelques uns des plus grands restaurants gastronomiques d’Irlande et de Grande Bretagne.

Un succès qui ne faiblit pas depuis 1991, date de le création de la maison Hannan.

Où déguster du bœuf Hannan ?

Qu’on se le dise : le Hannan beef est exceptionnel, et est plutôt destiné aux gourmets n’ayant pas peur d’y mettre le prix. Aussi, cette viande est plutôt réservée aux établissements de haut-vol, proposant une cuisine grandiose et raffinée.

Une assiette est ainsi aussi savoureuse que dispendieuse. Comptez plus de 100 euros pour une côte de bœuf au kilo. Un tarif certes élevé, mais qui mérite absolument une dégustation.

Car disons-le : le bœuf de la maison Hannan vous promet une expérience nouvelle. Sa viande maturée défie les codes de la gastronomie, offrant une viande nouvelle et innovante, mêlant tradition et modernité à la fois, douceur et puissance, classicisme et audace.

Une viande savoureuse qui a toujours un goût de trop peu : on se régale, et le savoir-faire nord-irlandais en matière d’élevage de bovin prend alors tout son sens !


Encore tant de choses à découvrir...