En Irlande, les paysans irlandais possèdent une réputation d’excellence pour l’élevage de leurs agneaux issus du comté du Kerry. Leur viande, subtile et goûteuse, possède une renommée internationale et mérite vraiment d’être découverte à l’occasion d’un voyage en terre irlandaise !
S’il y a bien une région qui excelle dans l’élevage d’agneau, c’est le comté du Kerry dans le sud-ouest irlandais !
On y élève ce que l’on appelle « le Kerry Lamb », un agneau tendre et savoureux, utilisé notamment pour des plats phares de la gastronomie irlandaise, comme le célèbre Irish Stew, un ragoût irlandais à base de viande d’agneau. Un délice qui vaut vraiment le détour pour tout gastronome qui se respecte et qui souhaite s’initier au meilleur du terroir irlandais !
Les agneaux du Kerry sont élevés dans le respect des traditions, transmises de père en fils sur plusieurs générations. Au programme, une alimentation saine, un élevage au grand air sur les plaines herbeuses et sauvages du Kerry, et bien sûr, beaucoup de temps et d’amour consacré aux bêtes !
Si vous vous sentez d’humeur curieuse, et que vous souhaitez tenter cette expérience gustative, sachez que la plupart des restaurants et Pub de la région proposent sur leurs cartes un repas proposant du Kerry Lamb.
En Irish Stew, grillé au barbecue, en côte, ou en carré d’agneau tendre et saignant, vous aurez l’embarras du choix pour combler vos papilles !
Son coût par personne n’excède pas en général les 15€, et permet de repartir en forme pour continuer votre exploration de l’Irlande !