Attention : si vous ne connaissez pas les onion rings, il se pourrait bien que vous deveniez totalement accros ! Il s’agit d’une spécialité typiquement anglo-saxonne dont les irlandais raffolent ! Servis dans la plupart des fast foods du pays, mais aussi dans les Irish Pubs d’Irlande, les onion rings sont des oignons frits dans une pâte à beignet… Ils ont une forme de cercle, se mangent avec les doigts, et son généralement trempés dans une sauce… Un brin calorique, mais avouons le : c’est un DE-LI-CE ! !
Des onions rings – Guide Irlande.com
Les onion rings, sont le plus souvent de forme circulaire, et se mangent avec un peu de sauce ketchup ou de sauce épicée. Considéré comme une sorte de hors d’œuvre ou de starter, les irlandais ont pour habitude d’en grignoter en guise d’apéritif, avec une pinte de bière…
Très économiques, ils coûtent généralement moins de 2/3€ la dizaine, et sont appréciés pour leur croustillant, et la légère acidité de l’oignon.
Notez que beaucoup de grandes surfaces en vendent également en sachets, mais les onions rings frais sont souvent bien meilleurs ! Même chose : les fast foods irlandais en proposent généralement (principalement Burger King et Supermac’s), tout comme de nombreuses enseignes proposant des fish and chips !
A goûter au moins une fois dans sa vie : ça vaut le détour !
Bien qu’un peu gras, ce sera l’occasion de vous déculpabiliser par la suite en enchaînant par un après-midi d’exploration de l’Irlande : vous pourrez dire au revoir aux calories !