fbpx
Un pan fried brie - Nikolaydonetsk

Le pan fried brie

Un pan fried brie - Nikolaydonetsk




Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,69/5 (13 votes)

Pour les adeptes de fromage, l’Irlande possède une spécialité bien à elle : le pan fried brie ! Il s’agit ni plus ni moins que d’un brie pané chaud, servit roulé dans de la panure. Ce dernier se déguste avec une pointe de chutney, ou de la confiture. Une alliance salé sucrée payante, qui ravira votre palais !

Goûter au pan fried brie

Du brie croustillant à l’extérieur, et fondant à l’intérieur !

Un Pan Fried Brie - Isabelle Boucher - cc

Un Pan Fried Brie – Isabelle Bouchercc

Le pan fried brie, fait partie des spécialités typiques du pays. On en trouve dans de nombreux restos locaux, et les foyers irlandais ont pour habitude d’en préparer à la maison.

Généralement, ce plat peut servir d’apéritif ou d’entrée (starter). Sa préparation est simple : il suffit de rouler le brie dans de la panure, et de le frire sous forme de croquettes dans l’huile chaude. Lorsque l’extérieur est bien doré, il n’y a plus qu’à le déguster avec du chutney et quelques crudités !

Un vrai régal, qui allie texture croquante et fondante ! L’utilisation de chutney en accompagnement permet de créer des saveurs sucrées/salées parfaitement équilibrées. De quoi faire le bonheur des gastronomes !




Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK