fbpx
Des crackers avec du cheddar irlandais - © bhofack2

Les Crackers irlandais

Des crackers avec du cheddar irlandais - © bhofack2


En Irlande, les apéros et les encas se font souvent sans pain, ni toast. Les irlandais ont plutôt l’habitude de consommer de délicieux crackers salés, qu’ils accommodent avec du fromage, des fruits frais, ou de la tomate.

Déguster des crackers en Irlande

Un apéritif qui marche à tous les coups !

Les crackers ne sont rien d’autre que de petits gâteaux salés. Les irlandais, (mais aussi les autres pays britanniques) lui apprécient son goût simple, et sa texture craquante, que l’on peut facilement associer à d’autres saveurs.

Généralement, les irlandais accompagnent les crackers à de l’irish cheddar, un fromage irlandais à pâte cuite, qui fait partie des fromages les plus appréciés du pays !

Mais il est également possible de les déguster avec une pâte tartinable, à base de rillettes de poisson par exemple, de légumes, ou de fruits frais (raisins, pomme…etc.).

Les crackers se trouvent facilement dans les commerces irlandais, pour des tarifs très économiques (moins de 1,50€ les 30 crackers). La plupart des irish pubs locaux proposent également des crackers lors de l’happy hour, ou lors de la retransmission de matchs très attendus.

Côté goût, les crackers sont délicieux de simplicité. On peut les grignoter nature, ou avec ses nombreuses possibilités d’accompagnement.

Un apéritif qui vous permettra de passer des moments conviviaux, en famille ou entre amis !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link