Guinness lance un plan de 14 millions d’euros pour soutenir les irish pubs en Irlande

Le groupe Diageo décide de sauver les pubs en difficulté
24 juin 2020
Une pinte de Guinness - Jana Reifegerste - cc
Une pinte de Guinness - Jana Reifegerste - cc





Alors que les irish pubs traversent une période difficile provoquée par le COVID-19 et le confinement prolongé, le groupe Guinness a décidé de soutenir les établissements en difficulté en proposant un plan de sauvetage de 14 millions d’euros. Son objectif ? Sauver les irish pubs de la faillite et relancer progressivement l’économie irlandaise.

Quand Guinness part à la rescousse des irish pubs

Une stratégie pour éviter les faillites

Il faut dire que ce confinement de plus de 3 mois aura eut des retentissements dévastateurs sur certains irish pub. Notamment dans la petite ville de Dalkey, où un établissement historique de la ville, créé en 1745, a du définitivement fermer ses portes suite à la crise du COVID-19. Même chose pour un autre établissement de Dublin : le Bewley’s Oriental Cafe a également du se placer en cessation d’activité, ne pouvant plus supporter les charges et l’absence d’activité.

Un récent rapport alertait d’ailleurs sur le fait que près de 50% des irish pubs ne pourraient peut être pas se remettre de cette crise. Une étude alarmante qui a permit au groupe Diageo (qui possède Guinness), de décider de lancer un plan national.

Ainsi, le groupe a mis en place un nouveau programme de soutien, s’intitulant “Raising The Bar”. Il devrait permettre aux pubs et bars irlandais de recevoir un soutien financier lors de leur réouverture.

Annonçant le programme de soutien, le chef de Diageo, Ivan Menezes, a appelé les gouvernements du monde entier à aider le secteur à survivre.

Les pubs et les bars sont au cœur de chaque communauté”, a-t-il déclaré. Nous appelons les gouvernements du monde entier à fournir des programmes de sauvetage à long terme. Les irish pubs jouent un rôle essentiel en rassemblant les gens pour socialiser et faire la fête, une chose qui nous a manqué pendant cette terrible crise. Il faut soutenir et maintenir les centaines de millions d’emplois du secteur.

Les irish pubs souhaitant bénéficier du programme pourront s’inscrire via le site Web “My Diageo”. Chaque demande sera étudiée avec attention, et un accompagnement personnalisé pour être proposé.

Une très bonne nouvelle donc, qui devrait permettre de relancer la machine, et de limiter les dégâts.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un avis

  1. BERNARD, Philippe dit :

    Une belle initiative, d’autant que les pubs en Irlande sont une véritable institution. Ils sont le pilier de l’hospitalité irlandaise.




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
english version