fbpx


Halloween en Irlande : le Festival Púca fait son grand retour après 3 ans d’absence !

Le plus célèbre festival d'Halloween fait son grand retour en Irlande après 3 ans d'absence ! La nouvelle édition promet d'être plus effrayante que jamais !

Le Púca Festival en Irlande
Le Púca Festival en Irlande


Halloween est une affaire sérieuse en Irlande. Berceau originel de la fête, l’île d’Émeraude organise de nombreux festivals et autres animations dédiées à la fête ! Et cette année 2022 est assez particulière, puisqu’elle signe le grand retour de l’un des plus importants festivals d’Halloween du pays : le Púca Festival ! Absent de la scène depuis le début de la pandémie, le festival va donc faire son grand retour cette année après presque 3 ans d’absence… et soyez-en sûr : l’événement promet d’être exceptionnel !

Le Púca Festival 2022 : l’occasion de célébrer Halloween en Irlande !

Des têtes d’affiches de première classe !

Impossible de fêter Halloween en Irlande, sans passer par le Púca Festival ! Il s’agit sans hésitation du plus grand festival dédié à l’événement, et réunit à chaque édition des milliers de visiteurs venus se faire peur et découvrir le folklore irlandais en ce qui concerne la Samain (ancien nom de Halloween).

Et cette année promet d’être un grand cru ! Parmi les innombrables artistes invités, vous pourrez notamment compter sur Gavin James, Imelda May et The Academic… et bien d’autres artistes, venus donner des concerts et animations pour l’occasion !

Les organisateurs de l’événement sont formels : cette année, le Festival Púca sera la « plus grande édition jamais vue », après des années d’absence liées au Covid-19.

L’événement, se tiendra comme à son habitude sur 2 villes différentes : à Athboy et Trim, toutes situées dans le comté de Meath. Le festival se déroulera du 28 au 31 octobre et promet quatre nuits de musique inoubliables, avec son lot d’histoires effrayantes, de visites de châteaux hantés, de feu de joie…

Mais ce n’est pas tout : le Festival Púca vous proposera également des spectacles de feu, ainsi que des one-man shows et bien plus encore !

Le festival s’ouvrira d’ailleurs sur une superbe procession d’accueil des esprits de la Samain : le défilé démarrera dans les rues de Trim pour atteindre ensuite le château de Trim où se tiendra le Jack O’Lantern Harvest Festival.

Cette procession illuminée sera accompagnée de musique, de feu et de performances en tout genre ! Et les spectateurs seront bien sûr invités à se déguiser eux-mêmes en créatures et esprits malfaisants pour mieux coller au thème !

C’est formidable de retrouver le Púca Festival cette année ! Il s’agit d’une célébration incroyable de tout ce qui est irlandais ! Car même si Halloween est bien sûr célébrée dans le monde entier, certaines personnes oublient, chez elles et à l’étranger, que ses origines sont ici en Irlande », a déclaré la ministre du Tourisme, Catherine Martin.







A découvrir en ce moment en Irlande :