Le célèbre phare de Clare Island recherche actuellement un acquéreur ! En vente pour la modique somme de 4,8 millions d’euros, ce bâtiment historique est une propriété exceptionnelle, faisant face à l’océan, et surtout à la Clew Bay et à la Keem Bay sur l’île d’Achill Island.
Les origines du phare de Clare Island remontent à 1806, date à laquelle le marquis de Sligo décide de faire construire une balise à destination des navires en approche. Malheureusement, l’édifice est victime d’un terrible incendie en 1816, suite à une extinction de bougie. Le phare est totalement détruit, et finalement rebâti en 1818.
C’est alors le début d’une longue période de fonctionnement : le phare de Clare Island illumine les eaux de ses lumières durant plus de 150 ans…
Jusqu’à la date du 29 septembre 1965, où son faisceau s’éteint définitivement : sa lumière est jugée insuffisante pour percer les épaisses nappes de brouillards à certaines périodes de l’année.
Le phare est alors racheté à titre privé par de multiples propriétaires : la famille Timmerman qui transforme le lieu en maison d’hôtes, Lady Georgina Forbes, puis par un riche acquéreur allemand.
Clare Island Lighthouse – https://www.sherryfitz.ie
Le phare est alors rénové en profondeur. De ses dépendances, à ses maisons de gardiens, en passant par le phare lui-même : les bâtiments sont restaurés dans le respect de son Histoire, son mobilier est entièrement repensé, tout comme sa déco intérieure.
L’ensemble est pensé pour offrir une expérience optimale : on s’y sent bien. Tout respire le confort et la simplicité à la fois. Un phare qui n’a rien perdu de son âme, mais qui a su se moderniser pour séduire d’éventuels amoureux de l’océan !
Cela donne au final un phare séduisant et cosy, où il fait bon passer une nuit ou deux, un bouquin à la main, un plaid sur les genoux, le chant des vagues vrombissant dans les oreilles.
Clare Island Lighthouse – https://www.sherryfitz.ie
Un lieu unique, doté de 3 chambres exceptionnelles et de 5 dépendances transformées en chambres d’hôtes supplémentaires… De quoi accueillir jusqu’à 15 personnes en même temps !
De nos jours, le phare est proposé à la vente par l’agence Sherry FitzGerald Country Homes and Sherry FitzGerald Crowley à Westport. Son prix : 4,8 millions d’euros ! Une somme pharaonique, à la hauteur de la splendeur des lieux !
Vous êtes intéressés ? C’est par ici pour découvrir l’annonce : Sherry FitzGerald Country Homes and Sherry FitzGerald Crowley.