Le Clare Island Lighthouse

Le Clare Island Lighthouse - Christian McLeod


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Mayo (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00 / 5 (2 votes)
Loading...

Le Clare Island Lighthouse est un joli phare irlandais qui monte la garde à l’entrée de la Clew Bay. Bâti sur la petite île de Clare Island, ce phare a durant près de 2 siècles, été un important point de repère maritime pour les bateaux en approche. Protégeant Clare Island, mais également Achill Island et Westport, le phare aujourd’hui est devenu un véritable symbole de la Clew Bay !

Visiter le Clare Island Lighthouse

Un phare automatisé, désormais transformé en hôtel avec pension complète

Le phare de Clare Island est aujourd’hui entièrement automatisé. Un avantage qui a permis à l’île de se concentrer sur un projet touristique particulier : convertir les anciens bâtiments du phare en hôtel à part entière, proposant la pension complète.

Il faut dire que le phare de Clare Island est installé dans un cadre exceptionnel, bâti en pleine falaise, et dominant la Clew Bay… Il vous offre un panorama somptueux sur la fureur de l’océan qui s’abat violemment sur les falaises vertigineuses de l’île. Il serait dommage de se priver d’un si joli spectacle !

L’hôtel joue clairement la carte du luxe. Ici, tout est propice au calme, au repos, et à la retraite paisible dans un cadre propice à l’évasion de l’esprit ! Le mobilier est élégant, épuré, et colle parfaitement au style ancien du phare.

N’hésitez pas à vous approcher du phare (même si vous n’êtes pas client de l’hôtel) : vous pourrez admirer sa vue imprenable, et goûter aux joies du grand air marin irlandais !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Ballytoughey, Clare Island, Ballytoohy More, Clew Bay
Lieu : (Comté de Mayo)

Coordonnées GPSGPS : 53.827930,-9.983974

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Site WebSite Web : Accéder au site web










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com