La Guinness, boisson la plus commandée par les touristes !

8 juin 2013
Une Guinness au Pub - Tom Thai -cc
Une Guinness au Pub - Tom Thai -cc





La célèbre bière irlandaise Guinness suscite toujours autant la curiosité auprès des touristes venus explorer l’Irlande ! D’après des études réalisées dans tout le pays, il semblerait en effet que les touristes mettent un point d’honneur à goûter à cette incontournable stout !

Ainsi, dans les Pubs, restaurants et autres bars, la Guinness semble avoir toujours le monopole des boissons alcoolisées les plus consommées en période estivale par les touristes ! Et les avis semblent toujours plus favorables pour goûter à cette “Black Stuff” (appellation donnée à la Guinness par les irlandais).

Pour rappel, la Guinness est déjà la bière la plus consommée par les irlandais : plus d’un million de pinte s’y écoulent quotidiennement par la population locale ! Un succès sans précédent qui propulse sans mal la Guinness au rang de bière nationale !

Sa popularité est telle, que la Guinness est devenu en quelques années l’objet de nouvelles attractions touristiques, comme celle du Guinness Storehouse ! Situé à Dublin au sein même de la brasserie Porte de St James, le Guinness Storehouse est un véritable musée consacré à la stout. Son architecture de pinte, vous fera découvrir tout les secrets de la bière, de son histoire à son merchandising, en passant par ses secrets de fabrication. Arrivé au sommet, vous pourrez même profiter d’une terrasse panoramique sur 360° et goûter à la pinte offerte par l’établissement !

Une chose est sûre : la Guinness a de belles années devant elle !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com