fbpx


La Keem Beach, nommée meilleur lieu de baignade sauvage en Irlande !

La plage irlandaise située sur Achill Island a remporté la palme de la plus belle plage ! Mais elle serait aussi la plus propre, avec des eaux particulièrement pures !

La Keem Beach - © mark_gusev
La Keem Beach - © mark_gusev


La magnifique plage de Keem beach sur Achill Island vient d’être nommée meilleur lieu de baignade sauvage du Royaume-Uni et d’Irlande. Une récente étude, menée par la société de bouteilles réutilisables Ocean Bottle a en effet analysé des échantillons d’eau de plus de 800 voies navigables, afin de déterminer la sécurité de diverses plages pour nager. A cela, ils ont croisés les expériences des visiteurs pour aboutir à un score… Et le résultat est sans appel : ce serait bien la plage de Keem sur Achill Island (Co. Mayo), qui remporte la palme de la plage la plus sûre et la plus belle d’Irlande et du Royaume-Uni !

Keem beach, une plage multi-récompensée

Une plage appréciée pour sa beauté sauvage, son cadre, et ses eaux ultra-propres !

Ce n’est pas la première fois que la plage de Keem est saluée pour sa beauté et sa propreté. Nombreuses sont les critiques positives de guides touristiques et autres organismes de contrôle de ses eaux, qui saluent les qualités incroyables de la Keem beach !

Et il suffit d’y faire un tour pour le comprendre ! La plage, semble perdue au bout du Monde, à l’écart de la civilisation. Sa plage de sable fin contraste merveilleusement avec ses eaux turquoises et la verdure de ses paysages environnants !

Mais Ocean Bottle a décidé de se pencher également sur la qualité des eaux de baignade d ela plage, traquant toute forme de pollution, y compris le nombre d’E. coli et d’entérocoques intestinaux…

L’entreprise a également recoupé la note Google de chaque emplacement pour classer les meilleurs endroits pour la baignade sauvage en fonction des expériences des visiteurs.

Et c’est là que la Keem beach arrive en tête ! Cette dernière a ainsi obtenu un score de propreté de l’eau de 20, comme tous les autres endroits du top 20, mais ses 1 683 avis positifs lui ont valu une note moyenne de 4,9 : de quoi la propulser au sommet du podium !

Pour rappel, la plage d’Achill Island a reçu le drapeau bleu pour ses eaux ultra-propres et fait donc partie des plus belles plages d’Irlande.

Barafundle Bay dans le Pembrokeshire, au Pays de Galles et Mwnt Beach à Ceredigion, au Pays de Galles, occupent respectivement la deuxième et la troisième place, avec des notes de propreté de 20 et des notes moyennes de 4,9, mais avec moins de critiques globales.

Parmi les autres sites irlandais qui ont fait partie des vingt premiers, citons Trailer an Dóilín à Galway (6e), Dooey Beach à Donegal (9e), Curracloe Beach à Wexford (12e), Dog’s Bay à Galway (13e) et Enniscrone Beach à Sligo (14e) .







A découvrir en ce moment en Irlande :