fbpx


La Saint-Patrick à Belfast sera célébrée durant 11 jours cette année !

La ville compte mettre la musique traditionnelle irlandaise à l'honneur !

Le Belfast city hall -  Iker Merodio - cc
Le Belfast city hall - Iker Merodio - cc


Après deux années d’interruption liée au Covid-19, la ville de Belfast compte fêter la Saint Patrick elle aussi ! Et elle promet déjà plus de 11 jours de célébrations grandioses, qui débuteront dès le 10 mars 2022. Le programme s’annonce sympathique : carnaval spécial St Patrick, musique traditionnelle irlandaise avec un « Féile Trad Trail » (sorte de parcours initiatique vous faisant découvrir de nombreuses sessions de musique), concerts…etc.

Saint Patrick 2022 à Belfast

Aperçu du programme

Après Dublin, c’est au tour de Belfast d’annoncer le programme des festivités. Et elles promettent également un spectacle grandiose.

Après deux ans sans pouvoir organiser notre événement habituel de la Saint-Patrick , je suis vraiment ravie qu’il soit de retour cette année, plus grand et meilleur que jamais, a déclaré la maire de Belfast, Kate Nicholl.

Les événements prévus incluent un concert en direct le 16 mars, un défilé de carnaval, un parcours de musique traditionnelle et un événement communautaire.

En tant que Ville UNESCO de la musique, la musique connaîtra cette année un rôle majeur avec un Féile Trad Trail à partir du 10 mars et un concert de la Saint-Patrick au Custom House Square. Le concert s’annonce cette année très familial avec des talents locaux et authentiques. Et, le jour même de la Saint-Patrick, je serais ravie de diriger le défilé du Beat Carnival et j’ai vraiment hâte de voir la ville s’animer de couleurs. a déclarée la maire de la ville.

Un concert familial gratuit aura lieu le mercredi 16 mars à Custom House Square, de 17 h à 21 h. Il mettra en vedette certains des meilleurs talents irlandais, avec le duo Mick Flannery et Susan O’Neill, l’étoile montante Tolü Makay et l’artiste folk expérimental Joshua Burnside.

Il y aura également la présence du joueur de flûte Brian Finnegan et du Duncairn Creative Collective, qui rassemble plus de 20 musiciens irlandais indépendants.

Quand au défilé, le directeur de Beat Carnival, David Boyd, a déclaré que la nouvelle parade sera un spectacle de créativité, de plaisir et de défi.

D’autres animations seront également prévues sur les 11 jours au sein de la ville :

Nous organiserons de nombreuses sessions musicales, des concerts, et des ateliers. Nous proposeront aussi un Féile Trad – où des bars, des restaurants, des hôtels et des lieux de visite populaires baigneront dans la musique traditionnelle irlandaise.

Le St George’s market sera également de la partie, avec des spectacles de musique traditionnelle qui se tiendront chaque jours au sein du marché du 18 au 20 mars. Faire ses courses n’aura jamais été aussi plaisant !

Les billets pour le concert de la Saint-Patrick sont gratuits et seront disponibles sur www.visitbelfast.com à partir de 10h le jeudi 3 mars.







A découvrir en ce moment en Irlande :