Ballintoy est un petit village du Comté d’Antrim, en Irlande du Nord. Un lieu calme et tranquille, qui vit au rythme de l’océan et du climat. Charmant, le village connait actuellement un regain d’intérêt auprès des voyageurs, puisqu’il a servit de lieu de tournage à la célèbre série du Game of Thrones (le Trône de Fer).
Ballintoy est installé à 28 km au nord-est de Coleraine et à 8 km à l’ouest de Ballycastle. Pittoresque et authentique, il fait partie de ses petits villages plutôt sympas, aux rues colorées, au port intime et charmant et aux habitants très hospitaliers.
Le lieu est calme et possède beaucoup de charme.
La star du coin est sans aucun doute son petit port. On s’y balade avec plaisir, dans une atmosphère de pêche et d’iode très agréable.
Pour l’anecdote, sachez que le port a servi de lieu de tournage à la série de HBO « Le Trône de Fer ». Il représente Lordsport sur l’île de Pyke (Les îles de Fer). Ce port est utilisé dès la saison 2 : Theon y est baptisé, ce qui lui perlet de réaffirmer sa loyauté envers sa famille. Le port de Ballintoy a également été utilisé durant la saison 4.
N’hésitez pas à vous y arrêter, vous promener le long du quai : c’est dépaysant à souhait ! Enfin, poussez la porte d’un de ses irish pub, goûtez à la pêche locale du village, ou encore allez au contact de ses habitants qui ont un certain goût pour les conversations animées au pub !
Enfin, sachez que Ballintoy est à deux pas d’une attraction inoubliable et incontournable ! Impossible de passer par le village sans ensuite aller au Carricj-a-rede bridge ! Il s’agit d’un pont de corde suspendu à 30 mètres au-dessus du vide ! En contrebas : l’océan et les rochers !
Le pont relie une petite île : Carrick Island, et vous promet des sensations fortes exceptionnelles ! De quoi donner le vertige aux plus courageux !