Le Carrick a Rede Bridge - Chris Hill Photographic - Tourism Ireland

Le Carrick-a-Rede Bridge

Localisation en Irlande
Le Carrick a Rede Bridge - Chris Hill Photographic - Tourism Ireland






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté d'Antrim (Irlande du Nord)
Lieu :
Adresse : 119a Whitepark Road Ballintoy
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,66/5 (1 988 votes)


Voici l’un des plus célèbre pont en Irlande du Nord : le Carrick-a-Rede bridge ! Derrière ce nom un peu compliqué pour les non anglophones, se cache un sublime pont de corde qui relie l’île de Carrick au reste de l’Irlande du Nord. Aussi beau qu’impressionnant, ce pont surplombe l’océan ainsi que les abords escarpés de l’île qu’il relie. Véritable attraction de la région, le site attire chaque année plus de 300 000 visiteurs qui n’ont pas peur du vide, ni des sensations fortes… Un site à faire absolument si vous vous sentez une âme d’aventurier !

Histoire du Carrick-a-Rede Bridge

Un pont âgé de plus de 350 ans

Le Carrick a Rede Bridge - Chris Hill Photographic - Tourism Ireland

Le Carrick a Rede Bridge – Chris Hill Photographic – Tourism Ireland

Le Pont de Carrick-a-Rede servait autrefois de lieu de passage pour les pêcheurs au saumon sauvage. Ces derniers avaient en effet découvert que l’île de Carrick était un important spot pour la pêche, précisément durant la période de migration des saumons. Ainsi, pour augmenter leurs chances de faire des prises, ils passaient de l’Irlande à cette petite île par le biais de ce pont en corde, érigé à plus de 30 mètres de haut au-dessus de l’eau. (Il fallait avoir le cœur bien accroché : les installations de l’époque ne sont pas celles actuelles !).

D’années en années, le pont a fini par se détériorer, rendant le passage toujours plus dangereux pour les irlandais.

Néanmoins, la beauté de ce passage, avec sa vue vertigineuse, et les paysages sauvages ont finis par attirer un public de plus en plus nombreux. Avec l’expansion du tourisme, le pont a finalement été rénové et est désormais hautement sécurisé pour permettre le passage en toute tranquillité des visiteurs vers l’île de Carrick.

Visiter le Carrick-a-Rede Bridge

Un pont réservé aux amateurs de sensations fortes !

Carrick a rede bridge en vue aérienne - Chris Hill Photographic

Carrick a rede bridge en vue aérienne – Chris Hill Photographic

Envie de passer de l’Irlande du Nord à l’île de Carrick sur un pont instable et vertigineux… mais en toute sécurité ? L’aventure est aussi impressionnante que fantastique : il faut absolument vivre cette expérience unique au moins une fois dans sa vie !

Si vous souhaitez tenter l’aventure, sachez que Carrick-a-rede est accessible chaque année de mars à fin septembre. Nous vous conseillons néanmoins d’y aller par beau temps (ou au moins par temps dégagé, avec peu de vent). Cela vous permettra de découvrir le site de façon optimale !

Le pont mesure 20 mètres de long, et surplombe la mer d’une hauteur de 30 mètres. Tout à fait sécurisé, le pont surplombe un magnifique paysage, fait d’eau en furie, ainsi que de rochers et récifs imposants. En bas, l’agitation des flots apporte une dose d’adrénaline supplémentaire aux visiteurs.. pour des sensations fortes garanties ! Il faut dire que la vue en contrebas est magnifique, sauvage et intimidante : de quoi vous donner envie de vous accrocher un peu plus fort à la rampe en corde du pont !

A noter néanmoins que ce pont risque de donner un peu de fil à retordre aux personnes souffrant de vertige. Le pont, bien que parfaitement sécurisé, a tendance à bouger un peu en fonction des personnes qui le traversent et du vent. Vous ne risquez rien à le prendre, mais il peut être particulièrement difficile à franchir pour les phobiques du vide !

Pour ceux qui sont plus à l’aise, n’hésitez pas à vous équiper d’un pull au cas où, d’un coupe-vent… et de quoi prendre quelques photos. Les paysages lorsque l’on se trouve sur le pont sont grandioses, et la vue sur l’île est à couper le souffle. Une véritable expérience, que vous n’oublierez pas de si tôt !


Bon à savoir

Préférez la période estivale pour y accéder : le pont est encore plus beau par temps ensoleillé, et vous en profiterez ainsi au maximum.


Informations pratiques

Adresse Adresse : 119a Whitepark Road Ballintoy
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 55.239472,-6.332639

TarifsTarifs* :

  • adulte : £9
  • enfant : £4,50
  • famille : £22,50
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

AppellationsNom anglais : Carrick-a-rede bridge
Nom gaélique : Carraig a' Ráid
Nom français : Pont de Carrick-a-rede

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • de mars à fin septembre (le pont est ensuite démonté pour l’hiver)

Durée de la visiteDurée : 1 heure

Site WebSite Web : Accéder au site web


NOTRE NOTE :
9/10

Une expérience inoubliable, riche en émotions fortes ! La vue du pont est sublime, et tentera volontiers les courageux et amateurs d’adrénaline !








A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
english version