1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,78 / 5 (40 votes)
Loading...

Carrick-a-Rede Bridge est un pont en corde qui relie l’île de Carrick au reste de l’Irlande du Nord. Aussi sublime qu’impressionnant, ce pont surplombe l’océan ainsi que les abords escarpés de l’île de Carrick. Véritable attraction de la région, ce pont accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs qu n’ont pas peur du vide, ni des sensations fortes… Un site à faire absolument si vous vous sentez une âme d’aventurier !

Histoire du Carrick-a-Rede Bridge

Un pont âgé de plus de 350 ans

Le Carrick a Rede Bridge - Chris Hill Photographic - Tourism Ireland

Le Carrick a Rede Bridge – Chris Hill Photographic – Tourism Ireland

Le Pont de Carrick-a-Rede servait autrefois de lieu de passage pour les pêcheurs au saumon sauvage. Ces derniers avaient en effet découvert que l’île de Carrick était un important lieu de passage pour la migration des saumons. Ainsi, pour augmenter leurs chances de faire des prises, ils passaient de l’Irlande à cette petite île au travers d’un pont en corde, érigé à plus de 30 mètres de haut au-dessus de l’eau. (Il fallait avoir le cœur bien accroché !).

D’années en années, le pont en corde a finit par se détériorer, rendant le passage toujours plus dangereux pour les irlandais.

Avec l’expansion du tourisme, le pont a finalement été rénové et est désormais hautement sécurisé pour permettre le passage en toute tranquillité des visiteurs vers l’île de Carrick. Sa modernisation a d’ailleurs coûté en 2004 la modique somme de 16 000£ à l’association irlandaise National Trust.

Visiter le Carrick-a-Rede Bridge

Un pont réservé aux amateurs de sensations fortes !

Carrick a rede bridge en vue aérienne - Chris Hill Photographic

Carrick a rede bridge en vue aérienne – Chris Hill Photographic

Le pont est accessible de mars à fin septembre. D’une longueur de 20 mètres pour une hauteur de 30 mètres, le pont surplombe un magnifique paysage, fait d’eau en furie, ainsi que de rochers et récifs imposants. Autant dire que la vue est impressionnante et pour le moins intimidante !

Avis donc aux courageux n’ayant pas peur du vide ! (La vue est plutôt vertigineuse, à déconseiller aux personnes sensibles au vertige.)

L’accès à ce pont est gratuit et vous donnera des sensations fortes ! Le pont est plutôt court en distance, et vous emmènera de l’autre côté, sur l’île sauvage de Carrick. N’hésitez pas à vous y promener : la vue du littoral est à couper le souffle !





Informations pratiques

Adresse Adresse : 119a Whitepark Road Ballintoy - Comté d'Antrim
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 55°14'22.1"N 6°19'57.5"W
GPS : 55.239472, -6.332639

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : de mars à fin septembre (le pont est ensuite démonté pour l'hiver)

Durée de la visiteDurée : 1 heure

TarifsTarifs : adulte : £5,60 | enfant : £2,90 | famille : £13,70


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 14 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter