Ah Bushmills… Ce petit village d’Irlande du Nord est célèbre pour y produire un célèbre whiskey, et accueillir à proximité de nombreux sites touristiques, dont la célèbre Chaussée des Géants ou encore le château de Dunluce, des lieux emblématiques de la région !
Bushmills est une petite bourgade de 1 400 habitants. Située non loin de l’océan Atlantique, elle est presque devenue un passage obligé lorsque l’on fait la route côtière nord-irlandaise (un circuit très prisé des voyageurs et amoureux de paysages marins).
Le village est plutôt connu pour son savoir-faire en matière de whisky (le Bushmills). C’est ici que se tient l’une des plus importante distillerie de tout le pays : la Old Bushmills Distillery. Celle-ci est ouverte à la visite et vous dévoilera non sans humour et entrain les secrets de leur breuvage ancestral !
Au delà de la visite, n’hésitez pas à aller flâner dans les rues de la ville. Vous y découvrirez une ambiance simple et chaleureuse, centrée sur l’humain et l’échange. N’hésitez pas à pousser la porte de leurs pubs ou restaurants : on s’y régale. De quoi passer un agréable moment !
Enfin, n’hésitez pas à vous aventurer un peu plus loin pour admirer la somptueuse Chaussée des Géants. Le spectacle y est grandiose : plus de 40 000 colonnes octogonales en basalte se dressent là et forment une sorte de pavement de géant. Un phénomène géologique unique, pur produit de l’érosion il y a des millions d’années.
Chaque année, des millions de visiteurs affluent chaque année pour le découvrir ! Il est même classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : tout un programme !
Enfin, n’hésitez pas également à découvrir l’impressionnant château en ruine de « Dunluce Castle » : bâti en aplomb d’une falaise, il offre un spectacle fascinant sur l’océan. Son charme a su perdurer à travers le temps, et vous transportera à l’époque du Moyen-Âge irlandais, entre guerres de territoires et sièges épiques ! Un lieu magique et hors du temps.