Caherciveen

Caherciveen


Découvrez Caherciveen



Cahersiveen, aussi orthographiée Caherciveen, est un petit village du comté du Kerry, installé à l’ouest de la Péninsule d’Iveragh. Avec ses 1400 habitants, le village est une destination touristique très prisée en été. On lui apprécie ses rues pittoresques, ainsi que ses paysages de bord de mer…

Visiter Cahersiveen

Un village perdu en pleine nature…

Certes, Cahersiveen n’est pas le village le plus connu du comté du Kerry. Mais il est particulièrement apprécié pour son cadre exceptionnel, qui lui font côtoyer montagnes, vallées, et mer. Situé à 2 pas de l’île de Valentia (Valentia Island), le village vit au rythme du tourisme et de la pêche.

N’hésitez pas à visiter son petit port, ses rues étroites, et ses commerces : vous y serez bien accueillis, et serez sans doute invités à aller vous poser pour trinquer au Pub du coin ! (Les habitants sont plutôt bavards et bienveillants.). De façon générale, Cahersiveen possède un charme qui a su demeuré intact, et ce, malgré son attrait touristique.

Cahersiveen possède quelques petits restos plutôt sympathiques, ainsi que quelques B&B confortables pour ceux souhaitant faire du village leur QG. Aux alentours, la région fourmille de sites touristiques exceptionnels : vous ne serez donc pas en reste, si vous décidez de poser vos valises pendant quelques jours au sein du village !




Caherciveen : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Caherciveen : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,01/5 (192 votes)
Une route touristique qui vous fera découvrir l'Irlande sauvage, ses montagnes, ses baies et ses plages !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (6 votes)
Ce château du 19ème siècle aux façades blanches est une ancienne caserne militaire ayant appartenu à la Royal Irish Constabulary.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,50/5 (2 votes)
Une jolie baie irlandaise du comté du Kerry, où il fait bon profiter de sa plage de sable !








Rechercher
Guide Irlande.com