La Hore Abbey

La Hore Abbey - Matthew and Heather - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00 / 5 (2 votes)
Loading...

A quelques centaines de mètres du célèbre site du Rock of Cashel (Comté de Tipperary) se tient l’abbaye de Hore (“Hore Abbey” en anglais), un monastère cistercien en ruine. L’édifice date du XIIIème siècle, et offre de nos jours un joli spectacle sur ses ruines. Un site magnifique, à visiter absolument !

Visiter la Hore Abbey

Histoire et visite de l’abbaye

La Hore abbey - travis nobles - cc

La Hore abbey – travis nobles – cc

L’Abbaye de Hore aurait été édifiée autour des XIIème / XIIIème siècle pour les Bénédictins.

Toutefois, l’histoire raconte que l’archevêque de l’époque, Mgr David MacCearbhaill, aurait rêvé une nuitque les Bénédictins étaient en train de l’assassiner. Considérant ce rêve comme une prémonition, il décida de chasser les bénédictins de l’abbaye, pour finalement la céder aux Cisterciens en 1270.

Certes, cette histoire est plus de l’ordre de la légende que du réel fait historique.

Quoiqu’il en soit, l’abbaye a su perdurer jusqu’à nos jours : ses murs sont encore debout, et les vestiges en place donnent une excellente idée de ce à quoi pouvait ressembler la Hore Abbaye au temps de ses premières années.

La visite est gratuite, et libre d’accès. Ne manquez pas les voûtes encore remarquables de l’édifice : les fenêtres sont encore devinables, et le travail de sculpture et de gravure est tout à fat incroyable.

Parmi ses curiosités, vous pourrez noter que le cloître est situé au nord : une organisation rare pour un cloître cistercien. Les chercheurs expliquent cette disposition du fait de la proximité du Rock of Cashel.


Informations pratiques

Adresse Adresse : à Cashel
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52.518591,-7.897931

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map