Lahinch


Lahinch est un village du comté de Clare en République d’Irlande, réputé pour ses spots de surf ainsi que pour son terrain de golf le “Lahinch Golf Club”. Situé sur la Liscannor Bay, ce village est une station balnéaire très prisée, particulièrement appréciée pour ses plages de sable fin.

Visiter Lahinch

Le Centre-Ville

Le centre-ville de Lahinch, est typique des stations balnéaires irlandaises. Très fréquenté l’été (la ville est presque invivable à cette période, tellement le site est touristique), et quasi désert l’hiver, le coin regorge de possibilité en matière de restauration et d’hébergement.

On vous y proposera des plats à base de poissons frais, tout juste pêchés au large de Lahinch, des fruits de mers, ainsi que des spécialités typiquement irlandaises comme l’Irish Stew, ou encore le Bar à la Guinness !

Ne ratez pas non plus leurs Pubs, qui proposent presque quotidiennement des sessions de musique irlandaise endiablées. Des coins sympas, parfaits pour se détendre entre amis autour d’un verre !

Lahinch, capitale irlandaise du golf et du surf

La plupart des touristes viennent à Lahinch pour profiter des plages ou taquiner du club sur l’un des plus beau terrain de golf d’Irlande. Autant dire que l’on ne peut pas s’ennuyer à Lahinch !

Les surfeurs viennent du monde entier pour tester les spots de Lahinch, profitant des vagues longues, mais sans courant de ses plages… Nombreux reefs et barrels sont au rendez-vous, et vous aurez l’occasion d’échanger avec d’autres passionnés de surf, ainsi qu’auprès des clubs locaux, qui louent toute l’année combinaisons et planches aux touristes. Le village propose même des initiations, histoire de ne pas se lancer tout seul sur les vagues irlandaises !



Lahinch : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



Lieu :
Type :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,50/5 (2 votes)
Loading...
Si le surf ne fait pas trop partie de vos loisirs et que vous passez par Lahinch, alors il y a le Lahinch Golf...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com