Netflix diffuse la série sur les châteaux irlandais « Tales of Irish Castles »

Une série cool et décontractée qui va vous faire aimer l'Histoire irlandaise !

Netflix diffuse la série sur les châteaux irlandais « Tales of Irish Castles »
Tales of Irish Castles sur Netflix

C’est la nouveauté qui vient de débarquer sur Netflix : « Tales of Irish Castles » est une série documentaire entièrement dédiée à l’histoire des châteaux construits en Irlande. Bien que datant de 2014, c’est la première fois que le service de VOD au lettres rouges diffuse cette série.

Présentée par le brillant et drôle Simon Delaney, la série vous propose de faire une plongée au cœur du Moyen-Âge irlandais, avec ses guerres de clans, les conquêtes Vikings et les invasions anglo-normandes… Le tout avec simplicité, sans verser dans le cours d’Histoire rébarbatifs !

Tales of Irish Castles interroge de grands spécialistes sur la question : archéologues, chargés de collection au National Museum of Ireland… Leurs explications sont simples, intéressantes, et vous apprendront de quelle façon les anglo-normands ont conquis l’Irlande et construits leurs châteaux défensifs…

Vous y découvrirez l’Histoire du château de Dublin, ou encore celui de Kilkenny, en passant par le château de Limerick, ou encore de Leap.

Des reportages passionnants, qui vous feront découvrir des châteaux célèbres d’Irlande, avec une approche différente !



A découvrir en ce moment


Oscars - © Sebastian
Date 26 janvier 2023

Cinéma : record inédit de nominations aux Oscars 2023 pour des films irlandais