fbpx



Des fantômes en Irlande

Les observations de fantômes les plus étranges et les plus effrayantes d’Irlande

Date 25 octobre 2019
Découvrez notre top des apparitions les plus effrayantes d'Irlande !


L’Irlande possède une Histoire riche en matière d’apparitions de fantômes… Que l’on y croit ou pas, de nombreux irlandais auraient été témoins au sein du pays de phénomènes paranormaux… Apparitions, spectres, fantômes, lieux hantés et malédictions… Il y aurait des exemples à la pelle ! A l’approche d’Halloween, voici un petit récap des apparitions les plus effrayantes ! Accrochez-vous, les plus mystiques d’entre vous vont trembler de peur… !

Top des apparitions de fantômes en Irlande

La Dame blanche de Ardgillan Castle

Le château d’Ardgillan dans le comté de Dublin, construit en 1738, possède la réputation d’être hanté… Il existe en effet un lieu au sein du château nommé « The Lady’s Stairs », où se trouvent des escaliers en pierre.

C’est précisément là, à cet endroit qu’une femme ferait régulièrement son apparition. Surnommée « la femme qui attend » (Waiting Lady en anglais), elle incarnerait le fantôme d’une femme attendant son mari, alors que celui-ci se serait malheureusement noyé une nuit, alors qu’elle l’attendait sur un pont.

Une version de l’Histoire raconte que quiconque auait le malheur d’apercevoir ce fantôme le soir d’Halloween serait alors jeté à la mer pour se noyer également.

Les Lilas Balls of Light

Des étranges boules lumineuses feraient régulièrement leur apparition à Glenasmole dans le comté de Dublin. Ces boules de couleurs rose vif (couleur lilas pour être précis), feraient leur apparition dans les airs sans prévenir. Beaucoup d’irlandais du coin semblent convaincus qu’il s’agirait d’apparition de fées.

D’autres prêtent cette lumière à l’incarnation d’une femme errante vivant à l’époque du Moyen-Âge, et qui serait décédée après s’être perdue dans la montagne enneigée de Glenasmole.

Quelque soit l’explication, il semblerait pour les locaux que ces lumières soient bienveillantes, et qu’elles guideraient les gens perdus pour retrouver leur maison en toute sécurité.

Le cavalier sans tête

Un cavalier sans tête serait régulièrement aperçu la nuit, en trainde errer du côté de Roper’s Rest, près de Blackpitts Road dans le comté de Dublin.

Les théories abondent sur l’origine de cette apparition, mais nombreux seraient les irlandais à avoir témoignés apercevoir un cheval, monté par un homme décapité.

Les cris des soldats espagnols à Dun an Oir près de Dingle

Le site de Dun an Oir à Dingle dans le comté du Kerry a été le théâtre d’un épisode Historique.

Ce fut l’endroit où plus de 800 soldats espagnols et italiens posèrent le pied en 1580. Ils affrontèrent alors une garnison anglaise, en large supériorité numérique. Le combat y fut terriblement sanglant, et les espagnols furent tous massacrés… sans que personne ne puisse échapper à la fureur guerrière britannique.

L’Histoire raconte que les anglais auraient ainsi passés plus de 2 jours à décapiter les soldats uns par uns, et à aligner les têtes dans un champs voisin. La plupart des crps furent ensuite jetés à la mer, ou utilisés comme cible pour des exercices de tirs par la garnison anglaise.

Certains irlandais de Dingle attestent entendre encore aujourd’hui leurs cris d’agonie sur les lieux de la bataille.

Ces derniers surgiraient aux environs du 1er octobre… Et ces cris seraient insoutenables à entendre… flottant au vent, ressurgissant du passé…

L’apparition de la distillerie Kilbeggan dans le comté de Westmeath

Le saviez-vous ? La Kilbeggan Distillery, considérée comme la plus vieille distillerie de whiskey au Monde, serait hantée !

De nombreux employés de l’établissement auraient ainsi aperçu une étrange apparition : de nombreux irlandais en 2007 affirment avoir aperçu une étrange créature habillée, se promener autour du site…

Une créature vaporeuse et insaisissable qui viendrait régulièrement visiter la distillerie.

De nombreux spécialistes en fantômes et lieux hantés ont d’ailleurs affirmés que la distillerie de Kilbeggan serait un lieu fortement chargé en présence paranormale…

L’aéroport de Derry

L’aéroport de Derry, anciennement connu sous le nom de base aérienne d’Eglinton, était un lieu florissant dans les années 1940. Il servit notamment de base aérienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Le personnel actuel a rapporté avoir aperçu sur place des personnages vêtus de vêtements de la Seconde Guerre mondiale.

Ces derniers erreraient de façon fantomatique autour de l’aéroport… De quoi vous flanquer une bonne frousse !

Les Leprechauns des îles d’Aran

L’Histoire remonte à 1992. A cette époque, un petit garçon irlandais de 15 ans aperçoit 2 hommes de petite taille en train de pêcher au large des îles d’Aran en Irlande. Ces 2 semblent habillés en vert et converser en gaélique irlandais uniquement. L’embarcation se rapprocha de l’île de sorte à ce que l’adolescent puissent mieux les discerner : ces derniers semblent anormalement petits, portent un chapeau vert, et des chaussures marrons.

Avant de quitter leur bateau, l’un d’eux oublia sa pipe, dont le garçon décida de s’emparer. Une fois rentré chez lui, il entreposa la pipe dans une boîte qu’il conserva pendant de nombreuses années… avant que celle-ci ne disparaisse sans plus d’explication…
Etait-ce des leprechauns ? Depuis, les théories sont nombreuses… Mais jamais l’on ne retrouva ces 2 créatures au large des îles d’Aran…


Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link