1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 / 5 (3 votes)
Loading...

Première langue véhiculaire mondiale, l’anglais est particulièrement prisé par les étudiants et professionnels portés vers l’international. Interminables étendues vertes, villes aussi bien dynamiques qu’historiques, l’Irlande s’impose comme une destination idéale pour apprendre l’anglais en immersion intégrale.

Pourquoi partir en séjour linguistique en Irlande ?

Immersion linguistique

Le constant succès du programme Erasmus en témoigne: l’immersion linguistique est une méthode de référence pour devenir bilingue. Ouvert aux étudiants de l’Union européenne, le programme d’échange est rapidement devenu synonyme de découvertes linguistiques et culturelles. Une option supplémentaire s’offre aux étudiants mais également aux professionnels de tous niveaux et de tous âges : le séjour linguistique.

Ce type de séjour se concentre sur les cours de langue et les progrès linguistiques. L’enseignement est dispensé de manière journalière et s’adapte ainsi aux niveaux et besoins des participants. Ces derniers ont de ce fait la possibilité de se concentrer sur l’apprentissage linguistique pour la durée du séjour choisie.

Tourisme éducatif

L’Irlande se distingue des autres destinations anglophones par son charme unique, dont Dublin en est sans doute l’incarnation. La capitale irlandaise fascine par ses trésors d’architecture. La cathédrale Saint Patrick, le château de Dublin ou encore le Ha’penny Bridge sont ainsi incontournables. Le quartier du Temple Bar offre aux étudiants une vie nocturne particulièrement festive, et la proximité des fameuses étendues irlandaise font de la capitale une destination idéale. A découvrir également les villes de Cork, Bray ou Galway ainsi que la beauté du Connemara et des Iles d’Aran. Les séjours linguistiques Irlande raviront ainsi aussi bien les amoureux de nature que les fervents de culture irlandaise.

Renseignements

Inscription en école de langue et réservation de logement sont généralement pris en charge par les organismes de séjours linguistiques. Certains offrent également des tests d’anglais gratuits permettant d’évaluer le niveau de leurs participants.

Si résider en famille d’accueil garantit une expérience irlandaise optimale, partager un appartement en colocation est une option également attrayante. Renseignez-vous sur les modalités et conditions de votre organisme de voyages linguistiques et réalisez vos rêves d’Irlande !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.