fbpx
Spéléologie en Irlande - © osrodfe1

La Spéléologie en Irlande

Spéléologie en Irlande - © osrodfe1


Vous êtes amateur de sensation fortes et n’êtes pas rebuté par les espaces confinés ? Nous vous conseillons alors de vous essayer à la spéléologie en Irlande, une activité sportive très appréciée, qui vous permettra de découvrir les beautés souterraines de l’île d’Émeraude !

La Spéléo : découvrir l’Irlande autrement…

Les sites à explorer…

L’Irlande possède de très nombreuses grottes et galeries souterraines d’un beauté insoupçonnable. Qu’il s’agisse de petits réseaux souterrains ou de grottes gigantesques ponctuées de stalactites, la richesse géologique en Irlande en fait un lieu très prisé par les amateurs de spéléologie. Et pour cause ! On compte plus d’une dizaine de sites remarquables, dont :

Côté tarifs, ces derniers varient en fonction des sites, mais tournent autour de 20 à 30€ par personne. Les clubs de spéléologie en Irlande fournissent l’essentiel du matériel, et vous guident ensuite durant toute la durée de la visite.

Un sport ouvert à tous !

A moins de souffrir de claustrophobie, la spéléologie est un sport accessible à tous. Celui-ci exige toutefois de ne jamais partir seul, et de toujours faire appel à un moniteur qui vous accompagnera au cœur des grottes irlandaises et de ses réseaux de galeries souterraines. Il est en effet facile de s’y perdre !

Prévoyez toutefois des vêtements qui ne craignent pas d’être salis (la spéléo est pour le moins un sport assez salissant !), ainsi que des vêtements chauds (il fait un peu frisquet en bas !). Pour le reste, les clubs de spéléo se chargeront de vous fournir le reste de l’équipement !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link