La Aillwee Cave

La Aillwee Cave



Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Clare (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,21 / 5 (56 votes)
Loading...

Aillwee Cave est l’une des grottes les plus vastes et les plus célèbres d’Irlande. Elle attire chaque année des milliers de visiteurs venus admirer ses magnifiques formations géologiques, faites de stalactites et stalagmites. S’ajoute aux merveilles de cette grotte, de fabuleuse cavités creusées par d’anciennes cascades souterraines. La visite est idéale pour tous les amateurs de géologie, aimant l’histoire… Envie de visiter ? Par ici : ça se passe dans le comté de Clare !

Visiter l’Aillwee Cave

Des kilomètres de galeries parcourent le Burren…

La visite de la grotte d’Aillwee est obligatoirement guidée : les risques de se perdre dans ses galeries et tunnels de plusieurs kilomètres étant assez risqué… Nous vous conseillons avant la visite de vous munir de vêtements chauds qui ne craignent pas vraiment la terre.

Bien sûr, cette visite s’apparente bien plus à une balade qu’à une exploration spéléo, mais il vaut mieux être à l’aise dans ses vêtements et être bien au chaud : la grotte d’Aillwee n’excède jamais les 10°C.

La visite consiste à vous faire entrer dans une des parties aménagées de la grotte d’Aillwee. Il faut savoir que celle-ci s’étend bien plus loin que ce que la visite vous permettra de voir. Les galeries et cavités de la grotte s’étendent très loin dans le Burren, à plusieurs dizaine de mètres sous terre (parfois plus), mais leur dangerosité ne permet pas au simple visiteur de l’explorer en toute sécurité…

Une formation géologique qui remonte à des millions d’années

Quoiqu’il en soit, la partie que vous pourrez découvrir avec votre guide est une véritable merveille. Vous y découvrirez une faune et une flore insoupçonnées, ainsi que des formations géologiques vieilles de plusieurs millions d’années.

Le tout bien sûr éclairé par des projecteurs qui vous feront admirer toute la beauté de ces formes géologiques naturelles.

Votre guide poursuivra alors la visite en vous expliquant les origines de ces formations géologiques : ses premières formations dateraient de plusieurs millions d’années, à l’époque où les infiltrations de l’eau ont commencé à former des galeries souterraines dans la pierre calcaire de la région du Burren. Au fil des siècles, de gigantesques rivières ont serpenté à travers ces cavités, creusant les futures galeries de la grotte, à l’aide de l’érosion.

Voilà pourquoi la grotte d’Aillwee est si intéressante à visiter : elle présente d’innombrables formations géologiques témoignant de l’ancienne présence de rivières, cascades et autres… Ajoutons à cela des colonnes en calcaire érodées, des stalactites et stalactites aussi énormes que longilignes, et vous aurez une bonne idée de ce qui vous attends.

S’ajoute à cela des traces témoignant de la présence ancienne d’ours bruns, ayant longtemps vécus au sein de la grotte. On y retrouva en effet quelques squelettes d’ours en hibernation, ainsi que des traces de griffes sur les roches…


Informations pratiques

Adresse Adresse : à 3km de Ballyvaughan
Lieu : (Comté de Clare)

Coordonnées GPSGPS : 53.089173,-9.143657

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : 8€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Site WebSite Web : Accéder au site web











A visiter dans le même secteur :

Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,65 / 5 (46 votes)
Loading...


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map